Nous suivre sur

Football

Foot/Série A – La Juventus s’envole en finale

Après une rencontre difficile, la Juventus de Turin se qualifie pour la finale grâce à son but à l’extérieur inscrit au match aller.

Pour le retour des écuries italiennes sur les pelouses, la Coupe d’Italie nous a offert une belle affiche entre la Juventus et le Milan AC. Cette rencontre entre deux équipes emblématiques de Serie A a commencé sur un scénario mouvementé.

Au quart d’heure de jeu et après une longue vérification de la VAR, la Vieille Dame obtient un penalty pour une main sévère d’Andrea Conti. L’expert Cristiano Ronaldo se charge de le transformer mais bute sur le poteau de Gianluigi Donnarumma. La joie n’est que de courte durée pour les Rossoneri qui, sur le contre qui suit, perdent Ante Rebic, expulsé à la 17ème pour un tacle dangereux.

Ce fait de jeu a grandement réduit les chances du club lombard qui se contentera de rares contres. Menés par un excellent Ismaël Bennacer, les Milanais auraient pu surprendre les Bianconeri en première période mais n’ont pas réussi à franchir le cap. Au contraire, les joueurs de Maurizio Sarri sont restés dans leur rythme confortable sans vraiment créer de réel danger.

En seconde période, les locaux ont haussé le niveau et ont peu à peu asphyxié les visiteurs. Malgré tout, ces derniers ont pu compter sur un excellent Donnarumma pour conserver leur cage inviolée. La Juventus s’est montrée trop fébrile devant le but pour espérer marquer dans la rencontre.

 

Ce résultat nul et vierge permet à la Juventus de se qualifier pour la finale de la Coupe d’Italie grâce au résultat positif obtenu à l’aller à San Siro (1-1). Sans briller, la Vieille Dame triomphe au détriment du Milan AC.

 

Raphaël Marcant

 

A lire aussi :

Football – Coca-Cola nouveau partenaire officiel de la Serie A

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football