Nous suivre sur

Cyclisme

La plus belle des victoires !

  • laurent clippe
Alors que beaucoup attendaient Clément Venturini ce dimanche 14 janvier 2018 à Quelneuc pour le Championnat de France de cyclo-cross, c’est l’expérimenté Steve Chainel qui s’est imposé.

Une victoire qui a une saveur particulière pour le cycliste de 34 ans qui pour la première fois de sa carrière termine sur la première marche du podium des championnats de France, après avoir échoué 3 fois à la deuxième place. Mais ce n’est pas le seul facteur qui donne tout son piment à cette victoire pleine d’émotion.
Outre le fait que le vosgien du Team Chazal Canyon n’était pas le grandissime favori de cette course, Steve Chainel s’est imposé en solitaire devant un certain Francis Mourey (37ans), 9 fois champion de France qui l’a par trois fois privé de ce titre qu’il a tant convoité tout au long de sa carrière.
C’est sur les cameras d’Eurosport, chaine pour laquelle le coureur est devenu consultant, que Steve Chainel passe la ligne d’arrivée en larme avant d’aller serrer dans ses bras sa famille et ses amis.
A deux tours de l’arrivée c’était pourtant Francis Mourey qui menait les débats, bien partis pour un dixième titre dans cette épreuve. C’était sans compter sur une accélération fulgurante du trentenaire Steve Chainel qui en quelques centaines de mètres prenait la tête de la course avec non moins douze secondes d’avance sur son dauphin. C’est avec au final 20 secondes d’avance que le vosgien passe la ligne d’arrivée le vélo à bout de bras. Un autre trentenaire Arnold Jeannesson complète le podium.
Clément Dumont

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme