Nous suivre sur

Rugby

La prise de conscience de Baptiste Serin

  • laurent clippe
Jeune et talentueux, Baptiste Serin fait partie des révélations depuis plus d’un an. A tel point qu’il a été propulsé sur le devant de la scène internationale lors du Tournoi 2017 où il était titulaire lors des cinq rencontres.

Malheureusement, comme beaucoup de joueurs, il a connu les blessures, le doute et la difficulté à revenir à son meilleur niveau. Absent de l’ouverture du Tournoi des Six Nations 2018, il a « pris du recul » sur sa situation.
Il met en avant un facteur bien connu en France : on vous acclame aussi vite qu’on vous oublie « ce n’est pas facile, quand on est mis sur un piédestal pendant un ou deux ans comme je l’ai été et que juste après, on redescend un peu aux oubliettes, il faut être fort mentalement?» a expliqué le jeune ouvreur de l’UBB (23 ans, 16 sélections).
Depuis les tests de novembre où il n’a pas réalisé les prestations qu’on lui connait, Baptiste Serin a été devancé par Morgan Parra, Maxime Machenaud et Antoine Dupont. Un choix que comprend le jeune joueur «?J’aurais été bon pendant le début de la saison, j’aurais joué tous les matches avec Bordeaux, ç’aurait été différent, j’aurais été plus énervé. Là, la déception est toujours présente parce que tu es un compétiteur, mais j’en ai gardé un peu?» a-t-il ajouté.
Suite au forfait de Morgan Parra, il pourrait montrer au sélectionneur qu’il mérite d’avoir ses chances. Il sera en concurrence avec Maxime Machenaud et Baptiste Couilloud (LOU Rugby). Il y a une forte chance qu’il soit au moins présent comme remplaçant pour l’Ecosse.
Un jeune joueur qui connait les exigences et les difficultés du haut niveau et qui fait preuve de caractère. Il réaffirme à la fois le potentiel de cette équipe de France « on est persuadés qu’on peut faire quelque chose à chaque match?». La confiance semble être la clé pour des joueurs qui restent encore fragilisés par leur bilan et le manque de repères collectif.
 
Océane Beghin

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby