Nous suivre sur

Autres Rugby

La Rochelle peut s’en mordre les doigts

  • Nathan Plegat

Ce Samedi 7 Décembre avait lieu la dernière journée des matchs aller de champions cup, La Rochelle recevait les Ecossais De Glasgow, au stade Marcel Deflandre, La Rochelle 4ème devait absolument s’imposer avec le bonus offensif afin de rester en vie, Glasgow devait gagner pour concurrencer Exeter.

Les Rochelais démarrent fort ce match avec un essai conclu par Dany Priso, mais amené par l’ailier Vincent Rattez, ils se retrouvent à 13/3 à la moitié de la première période, Zeno Kieft marquera un essai à la 36ème minute sur une erreur en touche de Glasgow. Sur un beau ballon porté Gibbins réduit le score à la fin du temps réglementaire.

Score à la pause : 18/13 malgré des défaillances en conquête et en touche, puis en conservation de balle les hommes de Ronan O’Gara peuvent espérer rester en vie.

Sur une passe pour créer le décalage de Victor Vito, l’ailier N Matawalu punit la Rochelle en traversant la moitié du terrain pour inscrire un essai digne d’un funambule à la 51ème, K Steyn donnera l’essai de la victoire à la 64ème oeuvré par l’ouvreur écossais A Hastings, malgré une mêlée héroïque des bagnards à la 80ème K Gourdon commet un en-avant à 5mètres de la ligne.

Score final : 24-27 Glasgow, défaite cruelle pour La Rochelle sort de la coupe d’europa seulement après 3 matchs perdus sur de nombreux détails.

 

Edouard Pipy-Motte

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Rugby