Nous suivre sur

Breaking News

La Route d’Occitanie / Étape 3 – Bernal fait coup double au sommet du Col de Beyrède, Pinot 4e

C’est le Jour J pour les cadors de la 44e édition de La Route d’Occitanie. L’occasion enfin pour les favoris du général de se jauger. Au sommet du Col de Beyrède, le dernier vainqueur du Tour de France s’est imposé en solitaire et prend par la même occasion le maillot de leader. Le Colombien devance son coéquipier Pavel Sivakov, tandis que Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) prend la 4e place (+31″).

 

Lilian Calmejane (Total Direct Energie) aura encore passé la journée à l’avant, en vain. Mais le Tarnais a tout de même prouvé qu’il avait de bonnes jambes en passant tête au sommet du col de Port de Barès (1e cat). L’échappée dont il faisait partie, en compagnie notamment de Julien Bernard (Trek-Segafredo) et Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale), a été reprise avant la montée finale du Col de Beyrède (11km à 7,2%).

Sur ce juge de paix de cette 3e étape, l’Ineos a encore prouvé qu’en montagne elle était tout simplement écœurante. Elle réalise un doublé et place Bernal et Sivakov aux sommets du général de La Route d’Occitanie. Thibaut Pinot n’a quant à lui pas démérité avec une 4e place et semble être dans les clous quant à sa préparation en vue du Tour de France. Warren Barguil et Romain Bardet terminent dans le top 10, respectivement aux 6e et 8e places.

Lucas Rathje

A lire aussi :

Tour de France – Le Grand Départ de Copenhague officiellement reporté à 2022

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News