Nous suivre sur

Euro 2020

La Turquie se qualifie mais ne gagne pas

Ce choc du groupe H oppose la Turquie à l’Islande. La Turquie n’a besoin que d’un point pour se qualifier pour l’Euro 2020. De leur côté, les Islandais ont besoin de gagner pour espérer se qualifier car si la Turquie et la France gagnent un de leurs deux derniers matchs de qualification, l’Islande serait éliminée. Mais les Islandais peuvent y croire, ils restent sur trois victoires face aux Turcs.

L’ambiance est électrique ce soir à Istanbul, les Turcs savent ce qu’ils doivent faire, un seul point les qualifierait mais ils veulent les trois points pour garder la première place du groupe. Dans cette première période, le jeu est très haché, les deux équipes mettent beaucoup d’engagement. Les Turcs ont du mal à mettre le pied sur le ballon ce qui permet aux Islandais de mettre en place leur jeu. Il y a peu d’actions et beaucoup de déchets dans les passes. Les seules actions du match interviennent lors des longues touches islandaises, la Turquie elle n’y arrive vraiment pas.

0 à 0 à la mi-temps. Les joueurs sont crispés dans ce match à enjeu et ne réussissent toujours pas à mettre le pied sur le ballon des deux côtés. Il y a énormément de fautes techniques jusqu’à maintenant.

En seconde période, le jeu ne s’emballe toujours pas. Les équipes ont encore des difficultés à se créer des occasions même si les Turcs semblent avoir de bonnes intentions. Dans cette mi-temps, l’Islande est dans le dur. La Turquie contrôle le match mais n’arrive pas à rentrer dans la surface islandaise. Les Islandais poussent dans les quinze dernières minutes. À la 80ème, après un corner, les Turcs sauvent deux fois de suite le ballon sur la ligne. C’était chaud sur les cages de Gunok. À la 90ème, Yazici heurte la barre sur un centre, Halldorsson a eu quelques frissons. Les Islandais finissent fort mais leurs adversaires repoussent chaque offensive. Les Turcs dégagent le dernier corner et évitent une déconvenue.

La Turquie est qualifiée pour l’Euro 2020 ! Ce 0 à 0 permettrait aux Français de prendre la première place du groupe H en cas de victoire face à la Moldavie. L’Islande peut toujours espérer se qualifier lors des barrages pour l’Euro 2020.

 

Matias CHARONNAT

 

À lire aussi : Euro 2020, France – Moldavie : La composition probable des Bleus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Euro 2020