Nous suivre sur

ATP

Laver Cup 2019 Jour 3 : Team World passe en tête grâce à son duo Isner/Sock !

Dimanche 22 Septembre 2019, Jour 3, Dénouement imminent ! La Laver Cup est une lutte de pouvoir entre Team Europe et Team World, et quoi de mieux qu’une dernière journée décisive ? C’est donc parti pour cette dernière journée avec comme 1ère rencontre le double opposant la paire Roger Federer/Stefanos Tsitsipas pour Team Europe (Rafael Nadal était initialement prévu à la place de Stefanos Tsitsipas, mais a dû déclarer forfait sur blessure au poignet) à la paire John Isner/Jack Sock pour Team World. Rappel du score : 7 points à 5 pour Team Europe.

Et c’est la paire John Isner/Jack Sock qui remporte cette rencontre au bout du suspens 5/7 6/4 10/8 avec un super tie-break intense ! Une rencontre devenue spectacle… Résumé.

Deux paires de doubles opposés, l’élégance et le calme d’un côté avec Roger Federer/Stefanos Tsitsipas, le show et le spectacle de l’autre avec John Isner/Jack Sock ; l’ambiance était donc donnée, et les spectateurs n’ont pas été déçus.
Le 1er set donne le ton de la rencontre, de gros services côté Team World, une bonne lecture côté Team Europe, et un niveau de jeu qui ne cesse de s’élever. Comme dans une arène les 4 joueurs se rendent coups pour coups, plus les jeux défilent plus les points se font chers… Et c’est dans ces moments là que Roger Federer règne en maître. Comme un entraîneur, il conseille Stefanos Tsitsipas sur son placement et son jeu pour optimiser tout les points. Stratégie payante, ils remportent le 1er set 7 jeux à 5.

Un super Tie-Break à rebondissement !

Le 2ème set n’est autre que la continuité du 1er, les 2 paires élèvent leurs niveaux de jeu. L’intensité monte, la pression également… Dés lors, la paire John Isner/Jack Sock s’en servent pour prendre le public à leur compte. S’en suit de nombreux points à la volée décisifs de part et d’autre, les spectateurs sont conquis ! Mais c’était sans compter sur la révolte de Team World avec John Isner et Jack Sock qui se démultiplient pour aller chercher un super tie-break décisif ! En s’appuyant sur les nombreuses fautes directes de Stefanos Tsitsipas, la paire Isner/Sock recolle assez facilement à 1 set partout. 5/7 6/4 donc !

Le super Tie-Break tombe dans l’irréel, break d’entrée pour Team Europe, avant un retour et un break de Team World. 8 points à 7 pour Team World, service Tsitsipas puis 9 points à 7 et 2 balles de matchs ! La deuxième est la bonne sur une faute en retour de Tsitsipas. Team World peut exulter !

Team World passe devant, le score est de 8 points à 7 ! Et le Jour 3 ne fait que commencer, cela promet…

Jérémie GEMELSTEIN

Rejoignez-nous sur Instagram : SBM Tennis

A lire également : Le dénouement de Séoul – WTA !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP