Nous suivre sur

Breaking News

Le BinckBank Tour à la recherche d’une nouvelle date

Le BinckBank Tour (ex-Tour du Benelux) et ses organisateurs recherchent une nouvelle date suite au report du Tour de France du 29 août au 20 septembre. Seule épreuve à étapes au Pays-Bas et en Belgique du calendrier WorldTour, cette épreuve recherche une nouvelle date, ont annoncé les organisateurs ce mercredi.

Normalement prévu du 31 août au 6 septembre, le BinckBank Tour est actuellement dans le flou suite au changement total du calendrier par l’UCI. Les organisateurs sont déjà sur le qui-vive pour trouver une nouvelle date après l’annonce du report du Tour de France à la fin de l’été.

Gert Van Goolen, organisateur de l’événement, a déclaré à l’agence de presse Belga : ” Nous allons demander à l’UCI une nouvelle date. Nous ne savons pas encore laquelle mais nous aimerions après le Tour de France et les Mondiaux (20-27 septembre). Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas-là, les Monuments doivent aussi trouver leur place “.

” Viendront ensuite les épreuves WorldTour. Il ne sera pas évident de trouver une place pour chaque rendez-vous dans un laps de temps qui se raccourcit fortement mais nous espérons pouvoir intégrer nos épreuves dans ce puzzle “. Effectivement, Le BinckBank Tour n’est pas la seule épreuve en Belgique en attente d’un report. Les Trois Jours de Bruges-La Panne initialement programmés le 25 mars espèrent une nouvelle date en 2020 après leur annulation suite à la crise du Covid-19.

Dorian Parisse

À lire aussi:

Romain Bardet leader d’AG2R sur la Grande Boucle ?

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News