Nous suivre sur

Handball

Le derby francilien teinté de rouge

Un choc, le derby de l’île de France. La salle du Palais des sports de Tremblay est en ferveur. Le public et les supporters sont venus en nombre pour ce premier derby de la saison. Les joueurs sont concentrés et très concernés par ce choc.

Coup d’envoi du derby. Le match est un réel combat, les deux formations se livrent une lutte acharnée pour prendre les devant dans ce match. La rencontre n’arrive pas à se décanter malgré les nombreuses exclusions pour 2 minutes du côté de Tremblay. Coup de tonnerre à la dixième minute, le joueur de Tremblay Michal Kopco effectue une réelle faute grave et irrégulière sur Théophile Caussé. Le joueur Serbe effectue un violent coup à la gorge sur le joueur rouge et noir qui  finit à terre et arrive tant bien que mal à regagner le terrain. Cette faute vaut un carton rouge selon les arbitres et résonne comme un coup de massue sur la tête des joueurs à domicile. Ivry porte alors son jeu de plus en plus vers l’attaque et mène 13 à 14 à la mi-temps.

La reprise du jeu est nettement plus engagée que la fin du premier acte de cette rencontre. Les choix et les mots des coachs sont bons. Les hommes de la team YABA s’essoufflent notamment à cause de la disqualification plus tôt dans le match (moins de changements possible). Les hommes de Tremblay doivent se reprendre d’autant plus qu’ils accusent un retard de 5 buts à la 45ème minute de jeu. Ivry montre du grand handball aussi bien en attaque qu’en défense. Comme le prouve le gardien le plus efficace de Lidl Starligue Mate Sunjic qui réalise encore une énorme partie. Tremblay n’arrive pas à faire son retard et souffre dans les 5 dernières minutes. Ils subissent contre-attaque sur contre-attaque. Ivry s’envole sans jamais être rattrapé.

Le derby francilien est remporté par les rouges et noirs d’Ivry qui confirment leur bonne lancée en Lidl Starligue. Le constat est plus inquiétant pour Tremblay qui enchaîne les mauvais résultats. Score final 23 à 31 pour Ivry.

Antoine DESLANDES

à lire aussi Ivry contre Chambéry un combat acharné

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Handball