Nous suivre sur

Musculation

Fitness – Le gainage : un exercice primordial

  • laurent clippe

Le gainage est un exercice que l’on peut réaliser tous les jours sans forcément s’en rendre compte et qui s’avère très utile !

Le gainage s’effectue généralement de manière statique de face ou de côté mais certains mouvements peuvent apporter un gainage plus approfondi. Cet exercice apporte un ciblage des muscles profonds et des muscles stabilisateurs, très importants chaque jour. Une bonne stabilité du corps va permettre une meilleure posture et une réduction des risques de blessures.

Cet exercice est faisable à tout âge et est même recommandé ! T’es jeune, en pleine croissance et t’as des problèmes de dos, cherche pas, fais du gainage pour renforcer l’intégralité de ton dos et te sentir mieux. Le gainage va te rendre en bonne santé et tu gagneras en force pure grâce aux muscles profonds renforcés. Il est important d’inclure à chaque séance une partie gainage car dans chaque exercice gainer le muscle en action et son buste permet un résultat plus efficace.
Chaque jour en restant debout on gaine notre corps pour que l’on reste droit, sans ce minimum de gainage on ne tiendrait pas. C’est pour ça que chaque jour on effectue du gainage sans forcément s’en rendre compte et des exercices supplémentaires font le plus grand bien pour notre corps.

Charles Robilliart

A lire aussi :

Fitness/Tapis de course : 3 critères essentiels pour choisir

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Musculation