Nous suivre sur

Handball

Le HBC Nantes s’impose sur le fil !

12ème journée de Lidl Starligue – Le HBC Nantes reçoit le Pays d’Aix UC à la H Arena. Le HBC Nantes, 4ème du championnat, reste sur 3 victoires consécutives. Le Pays d’Aix UC, 6ème du championnat, reste lui sur 2 défaites consécutives. Nantes est le favori pour ce match.

Une entame de match plutôt soporifique entre les deux équipes. Mais c’est bel et bien Nantes qui prend l’ascendant en menant 4-2 à la 10e minute. L’écart monte à +3 quelques instants plus tard (6-3). Le PAUC ne se laisse pas faire et se réveil en revenant à égalité à 7 partout à la 18e minute. Les joueurs d’Aix vont profiter d’une période d’absence des Nantais pour mener 10-13. Le score à la mi-temps est de 10-13 pour le PAUC. Le meilleur joueur de cette première période est le Nantais Valero Rivera avec 5 buts.

C’est une petite surprise à la H Arena, où le Pays d’Aix UC mène au score. Les supporters nantais mettent l’ambiance depuis le début de ce match.

Les 5 premières minutes de la seconde période sont à l’image de l’entame du match : soporifique, avec peu de jeu de chaque côté. Le jeu est équilibré, et l’écart reste aux alentours de 2 buts d’avance pour le PAUC (13-15). Le H revient à égalité et passe devant en prenant 3 buts d’avance à 15 minutes de la fin (20-17, 47e minute). Le H va mener jusqu’à la fin du match malgré un retour en force du PAUC. Le score final est de 25-24 pour le HBC Nantes. L’homme du match est le slovène Vid Kavticnik (PAUC) avec 8 buts.

Après cette victoire à l’arraché, le HBC Nantes passe 3ème du championnat. Lors de son prochain match le 19 décembre prochain, il affrontera Montpellier. De son côté le PAUC, toujours 6ème, recevra Tremblay le 19 décembre.

 

Grégoire Firmy

Crédit photo : @HBCNantes.

A lire aussi : Nîmes balaye Istres.

Suivez-nous sur Facebook : SBMHand.

Ainsi que sur Twitter : SBM_Hand.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball