Nous suivre sur

Bundesliga

Le Hertha Berlin 40 ans après

En ouverture de cette 7ème journée de Bundesliga le Hertha Berlin (10ème) accueille sur sa pelouse le Fortune Düsseldorf (14ème). Les Berlinois aimeraient enchaîner après leurs deux premières victoires consécutives contre Paderborn et Cologne. Mais cela fait 40 ans que le Hertha ne s’est pas imposé face à leur adversaire du jour. Pour Düsseldorf, il faut renouer avec le succès rapidement car la zone rouge se rapproche (1 seule victoire depuis le début de la saison). Pour essayer d’inverser la tendance, Friedhelm Funkel aligne un 4-2-3-1 avec le meilleur buteur du club cette saison, l’Allemand Rouwen Hennings (3 buts), seul en pointe. Pour Ante Covic c’est aussi le 4-2-3-1 habituel qui est mis en place avec l’attaquant Bosniaque Ibisevic seul devant.

La première mi-temps est sous contrôle des Die Alte Dame (La Vieille Dame) qui sur les 30 premières minutes vont frapper neuf fois au but sans jamais trouver le cadre. Ce manque de réalisme est puni quand l’arbitre M. Petersen accorde un penalty au Fortuna. Après accord de la VAR, il est transformé par Hennings, 4ème but de la saison, 1-0 pour les visiteurs contre le cours du jeu. Mais comme trop souvent, quand le Fortuna ouvre le score, il craque et concède le but de l’égalisation 5 minutes après. Un centre venu de la droite par Marius Wolf est repris en une touche par Ibisevic 1-1. Puis 2 minutes avant la pause, le même mouvement venu de la droite permet à Dilrosun de doubler la mise après un très bon service de la part de Vladimir Darida 2-1.

C’est la mi-temps, le Hertha mène très logiquement 2 buts à 1, et domine ce premier acte (12 tirs à 4). Une fois encore, le Fortuna n’arrive pas à garder l’avantage cette saison après avoir ouvert le score.

La seconde période est une copie du premier acte, les Die Alte Dame contrôlent le match avec une possession favorable. À l’heure de jeu, c’est un ancien de Düsseldorf qui rentre côté berlinois en la personne de Dodi Lukebakio. 2 minutes plus tard, le Belge crucifie son ancienne équipe en éliminant trois joueurs et en offrant la balle de break à Vladimir Darida qui n’avait plus marqué depuis 2017. 3-1. Le Fortuna a du mal à exister dans ce match et n’arrive pas à se créer des occasions. Le score ne bougera plus et Berlin enchaîne une troisième victoire consécutive.

Cela faisait 40 ans que le Hertha n’avait pas gagné contre Düsseldorf. Les visiteurs coulent et ne gagnent toujours pas depuis 6 matchs, la zone rouge se rapproche. Une mauvaise journée d’anniversaire pour le technicien du Fortuna Friedhelm Funkel qui fêtait ce soir sa 500ème sur un banc de l’élite.

 

Hanini Nathan

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga