Nous suivre sur

Autres Basket

Le Khimki Moscou écrase l’ASVEL

Ce vendredi, le Khimki Moscou recevait l’ASVEL pour la 26ème journée d’Euroligue. l’ASVEL n’aura pas fait le poids et les locaux n’auront eu aucun mal à s’imposer face à une équipe bien trop fragile en défense. L’ASVEL s’enfonce un peu plus avec cette troisième défaite consécutive.

 

Dès le début du match l’ASVEL semble en difficulté. La défense villeurbannaise est bien trop poreuse et les locaux exploitent parfaitement les trous laissés par Villeurbanne. Cependant les hommes de Zvezdan Mitrovic jouent vite et limitent les dégâts à la fin du premier quart-temps (35-28). Dès la reprise, les russes resserrent leur défense. Les villeurbannais sont face à un mur alors que leur défense prend l’eau. Alexey Shved (24 points 13 passes) est intenable et permet à son équipe de s’envoler. L’ASVEL ne voit plus le jour et est largement mené à la pause (65-42).

L’ASVEL releve la tête après la mi-temps mais reste dominé par le Khimki Moscou. Les villeurbannais ne parviennent pas à limiter les attaques moscovites. Les locaux s’appuient sur un collectif bien huilé et mènent toujours à la fin du troisième quart-temps (85-61). Les villeurbannais tentent de s’imposer au rebond sur la fin de match mais l’écart est déja fait. Les locaux restent solides et s’imposent (108-79).

Troisième défaite consécutive pour l’ASVEL toutes compétitions confondues qui s’enfonce un peu plus dans la crise depuis le départ d’Edwin Jackson. Cette défaite est d’autant plus alarmante que les villeurbannais vont recevoir leur dauphin, Monaco, dimanche soir.

à lire aussi : Flash Elite : Le BCM réussit son carnaval

Sacha SPASSKI

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket