Nous suivre sur

Championship

Le Leeds de Marcelo Bielsa toujours leader ! Point complet sur le classement ainsi que les gagnants/perdants de la 8ème journée de championnat.

Ce week-end s’est déroulé la 8ème journée de championnat. Les deux premières places sont toujours occupées par Leeds (1er) et Swansea (2ème) malgré leurs matchs nuls. Preston se hisse sur le podium grâce à sa victoire à Birmingham. Voici le classement complet.

Les gagnants de la 8ème journée :

Preston. Victorieux 1-0 à Birmingham, les hommes d’Alex Neil se hissent sur le podium du championnat avec 16 points et ne sont qu’à un petit point de Leeds et Swansea. L’équipe est sur une bonne dynamique puisqu’elle n’a plus perdu depuis 5 matchs (4 victoires et 1 nul). Preston recevra Bristol City ce samedi dans le cadre de la 9ème journée mais avant cela les joueurs devront faire face à l’ogre Manchester City demain soir en 1/16ème de finale d’ EFL CUP. Espérons pour eux que les Citizens ne leur infligent pas la même correction qu’aux joueurs de Watford ce week-end…

West Bromwich Albion. Seule équipe toujours invaincue du championnat (4 nuls et 4 victoires), West Bromwich Albion a offert du spectacle à ses supporters ce week-end. Menés 2-1 à la mi-temps par Huddersfield, les hommes de Slaven Bilic se sont révoltés en seconde période en inscrivant trois buts pour finalement s’imposer 4 buts à 2. Ils sont 4èmes à égalité avec le troisième Preston, et ne sont donc qu’à un petit point de la tête. L’équipe tentera de garder son invincibilité en championnat ce samedi contre les Queens Park Rangers lors d’un déplacement périlleux. Les Rangers restent sur 3 victoires consécutives.

Nottingham. Battu lors de la première journée de championnat par West Brom, Nottingham est invaincu depuis et a enchainé un septième match sans défaite contre Barnsley. Une courte victoire 1-0 qui permet à l’équipe d’afficher 16 points au compteur et d’être à égalité avec Preston et West Brom. Une jolie performance pour le club entrainé par Sabri Lamouchi. Ils défieront les Gunners d’Arsenal demain soir en EFL CUP avant de se déplacer à Stoke City vendredi soir pour le compte de la 9ème journée de Championship. Un match qui s’annonce compliqué au vu de la situation alarmante de Stoke City qui se doit impérativement de réagir après son début de championnat catastrophique.

Les perdants de la 8ème journée :

Stoke City. La situation est grave à Stoke City ! Toujours pas de victoire en championnat cette année et une triste avant dernière place au classement avec seulement 2 points. L’équipe de Nathan Jones n’a pas réussi à s’imposer à Brentford ce week-end ni même à marquer. Ils ramènent tout de même un point de ce déplacement, conclu par un triste 0-0. Les joueurs doivent réagir pour ne pas se faire distancer par leurs concurrents au maintien. Ils se déplaceront demain à Crawley (4ème division) en EFL CUP avant de recevoir Nottingham vendredi soir en championnat. Semaine déterminante pour les Potters !

Charlton. Classée 3ème avant la 8ème journée de championnat, l’équipe est désormais 8ème ! La faute à une défaite sur la pelouse Wigan (0-2) et un classement très resserré. Rien d’alarmant cependant, avec 14 points, le club n’est qu’à trois petites unités du leader Leeds. Une défaite tout de même surprenante sur la pelouse d’une équipe pas au meilleur de sa forme. Charlton accueillera Leeds samedi. Un choc face au leader qui sera assurément une rencontre à suivre de très près.

Huddersfield. Les semaines se suivent et se ressemblent pour le relégué de Premier League. Sixième défaite consécutive ce week-end après un énième revers à West Brom (2-4) et une triste dernière place avec seulement un petit point. Une réaction est attendue samedi avec la réception de Milwall. Défaite interdite pour un Danny Cowley de plus en plus menacé à la tête de l’équipe.

Les rencontres à venir pour la 9ème journée de championnat.

Fulham-Wigan le 27/09 à 20h45

Stoke-Nottingham le 27/09 à 21h

QPR-West Brom le 28/09 à 13h30

Charlton-Leeds le 28/09 à 16h

Swansea-Reading le 28/09 à 16h

Hull-Cardiff le 28/09 à 16h

Middlesbrough-Sheffield Wed le 28/09 à 16h

Huddersfield-Milwall le 28/09 à 16h

Derby-Birmingham le 28/09 à 16h

Preston-Bristol City le 28/09 à 16h

Blackburn-Luton le 28/09 à 16h

Barnsley-Brentford le 29/09 à 14h30

Ne loupez pas une miette de la Championship ! Toutes les rencontres sont intégralement couvertes sur notre site. Tous les lundis, on vous fait un point complet sur le classement ! A noter que pas mal de clubs de Championship joueront cette semaine en 1/16ème de finale de EFL CUP.

Julien Bernard.

A lire aussi “Les Top/Flop de la 8ème journée de Championship”.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship