Nous suivre sur

CAN

Le Mali s’adjuge la première place !

Dans le groupe E de la CAN en Égypte, le Mali affrontait l’Angola pour son 3ème et dernier match de la phase de poules.

Dans cette rencontre, l’Angola domine lors des 10 premières minutes avant de voir les Maliens rentrer progressivement dans cette rencontre. Au fil de la première période, le Mali s’installe pour finalement parvenir à ouvrir le score à la 37ème minute. Amadou Haidara reçoit le ballon à plus de 20 mètres des cages. Il se décalle sur son bon pied et déclenche une frappe surpuissante. Celle-ci vient se loger dans la lucarne d’un Toni impuissant pour l’Angola.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-0.

En seconde période, le temps fort des Angolais est plus long. Ils parviennent par moments à mettre légèrement en danger les Aigles. Ceux-ci peinent énormément à mettre leur jeu en place mais se créent tout de même des occasions sur quelques fulgurances. Le score ne bougera cependant pas dans cette deuxième période.

Le Mali s’impose face aux Palancas Negras avec une équipe remaniée. Cette courte défaite coûte la qualification à l’Angola qui n’avait besoin que du nul pour passer en huitièmes. Les Aigles terminent premiers de leur groupe et peuvent donc continuer la compétition.

 

Timothée Skaghammar

À voir aussi : Le Sénégal en huitième de finale !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique CAN