Nous suivre sur

Champions league

Le MHB n’arrive pas à enchaîner…

Champions League – Quelques jours après sa première victoire européenne, acquise face à Löwen, le MHB recevait les Suédois de Kristianstad pour un match très important dans la course au Top 16. À l’aller, les montpelliérains avaient ramené un point de leur déplacement.

 

En première période, le MHB et Kristianstad se sont livrés un réel combat. Aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’avantage sur l’autre. À la mi-temps, les montpelliérains et les Suédois étaient dos à dos (16-16).

Au retour des vestiaires, les hommes de Patrice Canayer ont mis un coup d’accélérateur et ont rapidement compté trois unités d’avance (19-16 à la 33ème minute). Cependant, Kristianstad n’a rien rien lâché et est parvenu à revenir au score à un quart d’heure du terme, après une mauvaise passe de Richardson. Dans le money-time, les Suédois sont passés devant au score. Melvyn Richardson, auteur d’un superbe match (11 buts) a permis au MHB d’égaliser à quelques secondes de la fin, grâce à un jet de 7m parfaitement tiré. Malheureusement pour Montpellier, sur l’ultime possession,  Kristianstad (pourtant en infériorité numérique) a réussi à shooter. Son jeune ailier droit Chrintz (18 ans) a claqué une roucoulette à Vincent Gérard, dans un angle impossible. Il a donc offert la victoire à son équipe et a douché le MHB.

 

Au classement, Kristianstad passe devant Montpellier. Il faudra un « exploit » pour que les montpelliérains décrochent une place qualificative pour le Top 16. Patrice Canayer devra sûrement composer sans son ailier de toujours, Mika Guigou, qui est sorti sur blessure, en milieu de seconde période…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Champions league