Nous suivre sur

Football

Le Milan bientôt sous pavillon français ?

Propriété du fond d’investissement Elliott depuis juillet 2018, l’emblématique club italien du Milan AC pourrait une nouvelle fois changer de propriétaire. Bernard Arnault, dirigeant du groupe LVMH, aurait des vues sur le club lombard.

 

Malgré les récents démentis du fond d’investissement, le souhait de vendre le club milanais serait bien réel et l’arrivée de Bernard Arnault serait considérée comme une aubaine. Selon IlMessaggero, le quatrième homme le plus riche du monde aurait formulé une offre de rachat quelque peu inférieure à 1 milliard d’euro, (975 M), pour s’offrir le club en fin de saison. Une somme convaincante qui a de quoi faire réfléchir.

Le projet de rachat serait un projet ambitieux, selon La Repubblica, Bernard Arnault verrait les choses en grand et voudrait avoir une tête d’affiche telle que Lionel Messi ou Kylian Mbappé.

Mais le football n’est sûrement pas la clé de l’intérêt soudain du dirigeant français qui souhaiterait investir massivement dans le club lombard pour s’implanter à Milan, accessoirement capitale de la mode, et ainsi obtenir de nombreux bénéfices pour ses différentes marques de luxe.

Un accord entre le fond d’investissement et Bernard Arnault serait alors un accord gagnant-gagnant.

 

Raphaël Marcant

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/football/le-milan-ac-veut-draxler-et-elneny/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football