Nous suivre sur

Football

Le Milan tombe d’entrée

Ce dimanche a eu lieu la troisième rencontre de la première journée de Serie A opposant l’Udinese à l’AC Milan. En cinquième position lors de la saison 18/19, l’AC Milan initialement qualifié pour l’Europa League a finalement été exclu de la compétition par le fair-play financier. Suite à une préparation plutôt décevante (1 victoire, 2 défaites, 2 nuls), les hommes de Marco Giampaolo, arrivé cet été en provenance de la Sampdoria, devraient une nouvelle fois viser les places européennes. L’Udinese a vécu une saison dernière plus difficile avec un maintien assuré lors des ultimes journées de championnat, avec 3 victoires lors des 3 dernières rencontres de Serie A. Après une série de matchs amicaux moyens (2 victoires, 3 défaites), l’Udinese s’est défait de Sudtirol lors du premier tour de Coupe d’Italie et devrait viser une place en deuxième partie de tableau.

 

La première période est plus que moyenne entre deux formations trop faibles techniquement pour espérer ouvrir la marque. La statistique indiquant le nombre de tirs cadrés, c’est-à-dire zéro, est une preuve flagrante de l’inefficacité respective des deux équipes présentes sur la pelouse. Malgré tout, les locaux se sont montrés les plus dangereux en profitant de la possession stérile des Milanais, leur offrant ainsi de nombreuses possibilités de contres. Nous assistons donc à un statu quo au stade Friuli.

La seconde période est presque totalement similaire à la première. Le Milan AC se contente de la possession et n’arrive pas à se projeter rapidement ni à mettre en difficulté le bloc local. Au contraire, ce dernier, par de nombreuses transitions rapides, met en danger Gianluigi Donnarumma qui doit s’employer à plusieurs reprises avant de finalement craquer. En effet, à la 72ème minute sur un corner, Rodrigo Becao prend l’avantage dans son duel contre Franck Kessie et envoie une puissante tête dans le petit filet droit. Après l’ouverture du score, les minutes passent mais le scénario semble déjà parfaitement ficelé. Dominateur mais en manque total d’inspiration, le Milan AC n’y arrive pas et les entrées successives de Rafael Leao puis d’Ismael Bennacer n’y changeront rien. Les locaux remportent donc leur premier match à domicile en costauds.

 

Le Milan AC devra se reprendre lors de la prochaine journée de Serie A qui l’oppose au promu Brescia de Mario Balotelli, pour ne pas laisser une marge encore plus importante à ses concurrents directs. Les coéquipiers de Lucas Paqueta devront se montrer plus entreprenants et surtout plus dangereux pour espérer obtenir un meilleur résultat. Avec un nombre de tirs cadrés égal à zéro, l’animation offensive milanaise a été plus qu’inexistante lors de cette rencontre. L’Udinese peut se satisfaire de ce très bon résultat qui lui permet de s’accrocher au wagon de tête, mais devra se montrer au moins aussi efficace pour se défaire de Parme lors de la prochaine journée.

 

Raphaël MARCANT

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football