Nous suivre sur

Coupe du Monde féminine

Le Nigéria vainqueur du match de la peur!

Dans ce match de la deuxième journée de poules au stade des Alpes à Grenoble, le Nigéria affrontait la Corée du Sud. Ces deux équipes, membres du groupe de l’Équipe de France, se sont inclinées lors de leur premier match du mondial. C’est donc dans un match sous tension que les deux sélections se sont affrontées.

Dans une première mi-temps intense, les Nigérianes ont réussi à ouvrir la marque sur un but contre son camp de Kim Do-Yeon (27e) sous la pression des contre-attaques des joueuses de Thomas Dennerby. Les joueuses de la Corée ont tiré bien plus que leurs adversaires (15 tirs pour 6 cadrés contre 9 tirs pour 3 cadrés), cependant elles n’auront pas su inscrire le moindre but comme lors de leur défaite face aux Françaises (4-0).
En seconde période, les joueuses du Nigéria ont remporté la bataille physique au cœur du jeu. En effet, malgré des lacunes collectives, les joueuses africaines se sont appuyées sur leurs capacités physiques et techniques. C’est donc sur une action en solitaire et tout en puissance que la joueuse du FC Barcelone Asisat Oshoala a inscrit le deuxième but du Nigéria en
déposant en vitesse la défenseuse et en driblant la gardienne avant de pousser le ballon au fond des filets.
Les Nigérianes auront donc un œil attentif sur la rencontre France-Norvège de ce soir à 21h ainsi que sur la différence de buts et feront tout pour essayer de se qualifier pour les huitièmes de finale en terminant deuxième ou dans les quatre meilleurs troisièmes.
Arnaud Sabys

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde féminine