Nous suivre sur

Football

Le Real se rattrape bien après l’humiliation en Coupe du Roi !

Ce samedi 23 janvier, le Real Madrid se déplace sur le terrain du Deportivo Alavès pour la 20e journée de championnat. 

Ce samedi 23 janvier, le Real Madrid se déplace sur le terrain du Deportivo Alavès pour la 20e journée de championnat.

Première période

Ce début de match se veut énigmatique pour la formation du Real Madrid. Les joueurs ne prennent pas vraiment l’avantage mais ne sont pas non plus à la merci de l’adversaire. En plus de cela quelques passes qui paraissent simples à première vue sont ratées. Les joueurs d’Alavès qui jaugent la formation adverse ne profitent pas de cette situation de flottement. Les Madrilènes se reprennent vite et on assiste à une véritable domination. Mis à part quelques contre-attaques bâclées, Le Deportivo ne fait que défendre. Logiquement on assiste à l’ouverture du score à la 15e minute grâce à Casemiro de la tête. Par la suite les Merengue ne relâchent pas la pression. Et, en l’espace de cinq minutes, le Real creuse l’écart avec un but somptueux de Benzema et un de Hazard.

Seconde période

Au retour des vestiaires, Alavès affiche un tout autre visage. La formation est bien plus espacée et bien plus haute sur le terrain. L’équipe à domicile sait qu’elle n’a pas le choix pour revenir au score. Dans un premier temps cela fonctionne puisque Joselu réduit l’écart à la 59e minute. Mais, cet élan de motivation est réduit à néant une dizaine de minutes plus tard. En effet, Benzema marque son deuxième but du match et creuse une nouvelle fois l’écart. le match se poursuit avec de l’animation offensive des deux côtés. Le score ne change plus et le match se finit sur le score de 4-1.

Le Real Madrid a clairement maitrisé son sujet malgré l’absence de Zidane sur le banc. Pourtant avec des qualités offensives intéressantes, Alavès ne s’est pas assez projeté vers l’avant durant la première période.

 

Rafael DIAS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football