Nous suivre sur

Cyclisme

Le retour d’Elia Viviani avec beaucoup d’envie

Le coureur italien a vécu une saison 2020 très compliquée avec un seul succès. Il veut bien redémarrer 2021 en prenant le départ de l’UAE Tour (21-27 février). Il aura des coéquipiers à ses côtés pour l’épauler dans les sprints massifs avec Kenneth Vanbilsen, Nathan Haas, Fabio Sabatini ou son frère Attilio Viviani, qui remplace Simone Consonni, blessé au genou.

A la fin du mois dernier, il avait du faire une pause suite à une anomalie cardiaque durant son stage de présaison mais il a pu retrouver le chemin de l’entrainement en laissant ce pépin de santé derrière lui.

Il a déclaré ““Tous les voyants sont au vert pour ma reprise ! J’ai suivi quelques jours de repos avant de reprendre l’entraînement, notamment en stage avec mes coéquipiers. Je me sens très bien, je suis heureux d’avoir résolu ce problème et je suis prêt à revenir en course. Bien entendu, il est trop tôt pour avoir des ambitions élevées dès l’UAE Tour. Mais j’ai envie de voir où sont mes limites, où je peux me positionner par rapport à mes adversaires. Ce sera un test particulièrement intéressant et une belle façon de retrouver le rythme avant Tirreno-Adriatico et Milan San Remo. Je suis très excité à l’idée de repartir pour une nouvelle saison !”

La formation Cofidis alignée sur l’UAE Tour :

Nathan Haas, Kenneth Vanbilsen, Elia Viviani, Rémi Rochas, Attilio Viviani, Fabio Sabatini et Ruben Fernandez.

Théo Carlu

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme