Nous suivre sur

CAN

Le Sénégal en huitième de finale !

Ce lundi se disputait la dernière journée des poules pour la qualification en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Kenya affrontait le Sénégal dans la course à la qualification.

Une victoire sans surprise

Grands favoris de la CAN 2019, les Lions de la Téranga ont su être plus forts que les Harambee Stars, victorieux de la Tanzanie lors de la deuxième journée. Malgré un premier quart d’heure raté du côté sénégalais (aucun tir tenté) et un haut pressing des Kenyans, le Sénégal a su s’imposer dans cette compétition.

Le Sénégal repart avec les 3 points, totalisant ainsi 6 points, derrière l’Algérie avec 9 points. Les buteurs de cette rencontre sont Ismaila Sarr (63ème) et Sadio Mané (71ème et 78ème sur pénalty). Ce dernier, récent vainqueur de la Ligue des Champions, a d’ailleurs raté un premier pénalty à la 28ème minute, paraissant même avec un air suffisant.

Le Sénégal affrontera l’Ouganda en huitième de finale ce vendredi 5 juillet. Les Kenyans ont une petite chance de finir parmi les meilleurs troisièmes, tout dépendra des résultats des groupes E et F.

 

Julie Nef

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique CAN