Nous suivre sur

Musculation

Le sucre en musculation

Il existe deux types de sucres :

  • Les sucres lents sont les sucres dont l’index Glycémique est bas, c’est à dire que la libération d’énergie liée à la dégradation du sucre par le corps se fait lentement et va donc alimenter le corps sur un plus long temps. Dans la catégorie sucres lents, vous pouvez consommer du riz complet, les pâtes complètes, le pain complet, les légumes, les pommes etc.
  • Les sucres rapides sont des sucres dont l’indice glycémique est haut, ce qui provoque une digestion qui se fait rapidement, libérant leurs nutriments rapidement dans le sang et fournissant rapidement de l’énergie sur un temps plus court. On y trouve des aliments comme riz blanc, les pâtes, le sucre blanc, les confiseries, le miel, les pommes de terre, les jus de fruits, les sodas etc

Pour les sportifs et les pratiquants de musculation il est important de veiller à recharger ses batteries de glycogène juste avant et après l’entraînement avec du sucre rapides comme du miel ou encore des barres de céréales.

Durant la journée il vaut mieux privilégier les sucres lents dans une alimentation équilibrée tel que de pâtes, du riz ou encore de la pomme de terre pour avoir de l’énergie durant la journée.

Louis Savouret

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Musculation