Nous suivre sur

Basketball

Le Thunder s’impose malgré la nouvelle performance de Zion

Oklahoma s’est imposé sur le parquet de la Nouvelle-Orléans ( 123-118 ) dans un choc entre deux équipes en forme du côté de la conférence Ouest. Toujours dans la course pour les playoffs, les Pelicans n’auront pas réussi à tenir dans le money-time.

Toujours dans l’attente du retour de Brandon Ingram ( absent sur les trois derniers matchs à cause d’une blessure au genou droit ), les Pelicans ont bien tenu la baraque contre l’une des meilleures équipes de la conférence Ouest. Menés à la pause de huit points 66-58 ( avec un incroyable trois points de Steven Adams au buzzer, à une main et en marchant ), les hommes d’Alvin Gentry ont su revenir à la faveur d’un très bon troisième quart-temps. Puis en fin de match, Danilo Galinari a décidé de prendre les choses en main. Alors que le tableau d’affichage indique un score de parité, Gallo inscrit 11 des 15 points de son équipe afin de la propulser vers la victoire. Il termine ainsi la rencontre meilleur marqueur du match, avec 29 unités tandis que son compère Chris Paul a rendu une feuille de stats plutôt complète avec 14 points, 8 rebonds et 12 passes.

Côté Pelicans, Zion Williamson a de nouveau été incroyable. Il a notamment de nouveau battu son record de points en compilant 32 points, 6 rebonds et 1 passe décisive. Il a égalé un record datant de… 35 ans. Il est le premier rookie dépassant au moins huit fois les 20 points sur ses 10 premiers matchs. Le dernier rookie à l’avoir fait… Michael Jordan. De bonne augure ? Certainement.

Pour les Pelicans, il faudra tout de suite réagir pour espérer revenir sur la 8ème place de Memphis, et quoi de mieux que d’affronter Portland également dans la course pour les playoffs. Avec cette nouvelle victoire à l’extérieur, la 15ème sur leurs 18 derniers déplacements, le Thunder se rapproche des équipes de tête et n’est plus qu’a 1 match et demi des Rockets et 3 et demi du Jazz.

Paul Lafargue

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball