Nous suivre sur

Basketball

Leaders Cup : Vichy-Clermont un 2/2

L’équipe de Vichy-Clermont (JAVCM) arrive à enchainer sur une deuxième victoire consécutive contre son adversaire du jour Saint-Chamont (SCBVG), malgré un très beau jeu d’équipe de sa part.

Les couramiauds terminent à 21 passes décisives, mais sont malheureusement en difficulté pour récupérer les paniers manqués de leurs adversaires, qui leurs prennent 12 rebonds.

Lors du premier quart on remarque un Vichy-Clermont légèrement plus imposant que son adversaire, il clôture le quart temps à 26 contre 20. Les auvergnats ont cependant une petite baisse avant le retour aux vestiaire et perdent leur quart temps  23-24. Il leur reste une légère avance de 5 points pour entamer la seconde mi-temps.

Sortis de vestiaires, les couramiauds reviennent gratter un petit point lors du troisième quart, 17-18. Cela ne leur laisse que 2 possibilités pour cette fin de match, remonter de 5 points minimum ou le perdre. Même si l’on aime les histoires de remontées en fin de match, ce jeu qu’est le basket est sans pitié. Ils se bâteront fort lors de l’ultime période, mais les joueurs de Vichy-Clermont gardent l’avantage qu’ils ont obtenu en début de partie.

Le match se termine sur un beau 85-76 à l’avantage du JAVCM, porté par un James Batemon à 24 points, 4rebonds, 2 passes décisives. Voilà de quoi enchanter l’américain, MVP pour la deuxième fois de suite pour cette 2ème victoire du JAVCM.

 

Antoine Thiery

A lire aussi :

Leaders Cup 2020 – Nantes s’impose face Poitiers

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball