Nous suivre sur

Autres sports

League of Legends – Worlds 2022 – MAD Lions avance vers la qualification

  • Team Rugby
MAD

Les MAD Lions seed 4 du LEC (ndr : 4e équipe de la ligue européenne qualifiée pour l’édition Worlds 2022) s’impose face au Saigon Buffalo 3 – 1 et avance en finale 1 du Knock Out Stage.

On rappelle que la formule pour le “Knock Out Stage” se joue en Best Of Five, soit comme au tennis, 5 sets maximum, 3 gagnants. Cette formule permet de définir les 2 équipes qui se qualifieront pour le Main Event Groupstage à New York dans des matchs aux formats (BO5) de phases finales.

MAD Lions ici affrontait les Saigon Buffalo dans ce premier BO5. Une première game à sens unique où les MAD Lions ont joué une macro gestion impériale. En effet la gestion du terrain a permis aux européens d’être supérieurs sur tous les fronts (1-0). Les vietnamiens ne se sont pas laissés faire en 2e manche et reviennent à la hauteur de MAD, grâce notamment à la Bot Lane portée par Shogun (ADC Saigon Buffalo) accompagné du jungler BeanJ. Ce dernier nous offre l’action loufoque de la soirée sur son Maokaï (ci-dessous).

Même nous on a rigolé.

Les games 3 et 4 seront menées à bras le corps par la duo MID Lane/Jungle (Elyoya et Nisqy), les picks Belveth et Vex ont fait leurs preuves et seront certainement des champions à surveiller du côté d’Evil Geniuses en finale 1. Score final 3-1, GGWP Saigon Buffalo a montré du beau League Of Legends et a gagné le cœur du public.
NB : Une top lane qui s’annonce challengée pour Armut joueur des MAD Lions qui verra face à lui l’ancien champion du monde 2014 avec SKT T1 : Impact (ndr : Aujourd’hui joueur chez EG).

Boiruchon Julien
A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports