Nous suivre sur

Football

Leicester retrouve le succès !

Sheffield recevait Leicester pour la troisième journée de Premier League. Les Bladesmen restent sur un petit succès face à Palace (1-0) et souhaitent enchaîner face aux Foxes. Pour les visiteurs du jour, le début de saison est compliqué. Malgré un bon nul à Chelsea (1-1), les hommes de Brendan Rodgers n’arrivent pas à accumuler les points. Une victoire sur la pelouse du promu serait une bonne nouvelle sur le plan moral et sportif de l’équipe. 

Le début de match est légèrement à l’avantage des locaux, les hommes de Wilder ont rapidement la possession du ballon. Le match s’équilibre au fil des minutes, les occasions manquent. Mise à part une frappe de Vardy (17ème minute) ou un missile de Lundstram au dessus des cages de Schmeichel (20ème minute), le public n’a rien a se mettre sous la dent.

A la demi-heure de jeu, Sheffield se montre plus dangereux. Sur un centre de Jack O’Connell, George Baldock reprend de volée mais sa frappe tombe directement sur le gardien Danois (28ème minute). Alors que l’on pense les Bladesmen en maîtrise, Jamie Vardy éteint Bramall Lane. Suite à une belle passe de Maddison, l’Anglais contrôle le cuir avant d’allumer Henderson (0-1; 37ème minute).

La mi-temps est sifflée par l’arbitre. Malgré une belle première période, Sheffield s’est fait surprendre par le talent de Jamie Vardy. Rien n’est fini dans ce match pour les Bladesmen. 

Le début de seconde période est marqué par une grosse occasion pour Ayoze Perez. Sur un centre fort de Vardy, l’ancien Magpies n’arrive pas à trouver le cadre ( 52ème minute). Dix minutes plus tard, les Bladesmen ne manquent pas leur chance. Baldock centre magiquement le ballon et trouve Ole McBurnie dans la surface. Le nouvel entrant égalise en ne laissant aucune à Schmeichel de la tête (1-1; 62ème minute). La joie de Sheffield n’est que de courte durée, entré en jeu, Harvey Barnes marque d’une magnifique volée. Henderson ne peut rien et Bramall Lane se tait de nouveau (1-2; 70ème minute). Quel but du jeune Foxes !

L’attaque est aussi efficace que la défense côté Leicester. Schmeichel sauve miraculeusement son équipe de l’égalisation suite à un bel effort de Lundstram et de McBurnie. Belle action de la part de Sheffield mais en vain, Olie McBurnie est signalé en position de hors-jeu (76ème minute). Même avec un but de retard, Sheffield tente le tout pour le tout afin de revenir au score. En vain…

Les Foxes s’imposent donc 1-2 sur la pelouse de Sheffield United. Une belle performance pour les hommes de Rodgers, le premier succès de la saison. Sheffield n’a pas démérité mais les lacunes défensives ont plombé le match des Bladesmen. Les locaux affronteront Blackburn en League Cup lors du prochain match, avant de se déplacer à Chelsea. Pour les Foxes, Newcastle est au programme en Cup avant de recevoir Bournemouth. 

Joseph LISIECKI

A lire aussi : Le match Norwich-Chelsea

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football