Nous suivre sur

Equitation

L’élevage de Brève met le fer sous la porte.

  • laurent clippe

L’élevage de Brève se situe dans l’Orne, un département Nomand.
Cet élevage s’est fait connaitre grâce à certains chevaux qui brillent en compétitions internationales comme Oz de Brève monté par Laura Renwick, ou Myself de Brève monté par la famille Hécart au plus haut niveau.
Cependant, l’élevage qui est dans une phase critique se voit contraint d’abandonner son activité.
C’est une décision de justice qui met fin a des années d’activité.
Cette liquidation se fera par le biais d’enchères des chevaux et du matériel, cette vente exceptionnelle se déroulera dans l’Orne en 2 étapes:

  • D’abord le 2 Février, 16 chevaux seront proposés à la vente. Des chevaux de sport âgés de 3 a 9 ans.
  • Puis le samedi 3 Février avec 33 jeunes chevaux de 1 et 2 ans et les poulinières de 3 à 16 ans.

Cette vente pourrait être exceptionnelle au vu du nombre important de chevaux de qualité qui y seront proposé. Pour les chevaux de sport, il sera possible de retrouver une nièce de Oz de Brève, elle même classé en CSI *** ! Mais également des chevaux ayant des origines strictement sélectionnées pour leurs qualités comme Quidam de Revel (3ème au JO de Barcelone), x Darco (7ème au Jo de Barcelone), Toulon (1er au Grand Prix CSI de Sao Paulo), x Concorde (1er au Grand Prix de Aix la Chapelle), Contendro x Darco, Ogano Sitte, x Capitol …
Les poulinières ne sont pas en reste. Seront proposés notamment des soeurs du grand Myself de Brève mais également des mères au bon pédigré, croisées à des étalons tels que Dollar du Mûrier, Eurocommerce Berlin, Président ou encore Quidam de Revel.
À noter que le vendredi 2 Février la vente aura lieu à Semalle a partir de 10h30. Et le samedi, elle se déroulera directement au sein de l’élevage de Brève à partir de 15h.
Coté poulains, ce sont de véritables pépites qui seront présentées telles que des produits de Malito de Rêve, de Contendro, Ogano Sitte, Lamm de Fetan ou encore Quidam de Revel.
Ces 2 jours de vente seront l’occasion de mettre en avant des souches exceptionnelles et parfois oubliées. En effet l’élevage de Brève a utilisé d’anciennes souches qui deviennent de plus en plus rares comme Quidam de Revel (1982-2014), Toulon (1996), Président (1997), Ogano Sitte (1998, Darco (1980) ou encore Capital (1975). Les passionnés d’élevage pourraient y découvrir des chevaux aux origines rares et très impressionnantes.
Éleveurs, cavaliers ou simples passionnés, si vous êtes à la recherche de chevaux au origines plus merveilleuses les unes que les autres, et  au talent sûr… N’hésitez plus ! Le cheval de vos rêves se trouvera peut-être dans cette vente exceptionnelle.
Pauline Delcamp

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equitation