Nous suivre sur

Musculation

L’enfer au quotidien de Ronnie Coleman !

Principalement connu pour ses performances sportives et ses titres de Mr. Olympia, Ronnie Coleman est aussi connu pour ses nombreuses blessures et opérations importantes.

Le bodybuildeur mondialement connu, a passé ses dernières années à être opéré après de nombreuses blessures et doit apprendre à remarcher. Effectivement, Ronnie a été aperçu plusieurs fois en béquilles, voire même en chaise roulante, et ce n’est pas prêt de se terminer pour l’octuple Mr. Olympia. Après de nombreuses opérations sur sa colonne vertébrale, il affirme n’avoir jamais ressenti de telles douleurs dans une interview, il a notamment perdu les sensations dans ses jambes et la capacité de marcher.

La douleur a été telle, qu’aucun anti-douleur n’a pu le soulager durant ses séjours à l’hôpital, l’empêchant de dormir et donc, devant rester éveillé presque 24h/24. Malgré l’émotion ressentie durant ses propos, Ronnie ne peut s’empêcher de garder le sourire et de rester positif !

Alors que beaucoup de personnes auraient lâché prise, le bodybuilder a apprit à vivre avec la douleur, passant par de nombreuses opérations, à la chaise roulante puis aux béquilles, tout cela grâce à sa mentalité et son expérience en bodybuilding.

Dans son interview pour Generation Iron, il évoque le fait d’affronter cela comme une vraie bataille mais ne regrette rien de son passé, il continue de trouver des moments de bonheur malgré la douleur quotidienne.

Une mentalité de guerrier pour un homme ayant marqué l’histoire de bodybuilding et qui continuera de marquer nos esprits à jamais.

Emeric Nieps

A lire aussi:

Musculation – Les 13 conseils nutrition de Schwarzenegger

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Musculation