Nous suivre sur

Athlétisme

Les 10 hommes en lice pour devenir athlète de l’année

European athletics va bientôt élire l’athlète de l’année . Nous avons tous hâte de savoir qui sera l’athlète homme de l’année .

Chaque année L’association European athletics crée un véritable événement pour élire l’athlète de l’année. Ainsi lors de cet évènement un athlète masculin et une athlète féminine sont récompensés pour leur saison. Ces athlètes sont élus grâce au vote du public. Parmi les 20 nominés hommes et femmes , seul un français est nominé.

L’athlète homme de l’année

Kevin Mayer est sur la liste pour devenir l’athlète européen de l’année. Déjà élu en 2018, il est de nouveau dans la liste grâce à son titre de champion du monde de décathlon. À ses côtés nous retrouvons deux Italiens, Gianmarco Tamberi (saut en hauteur) champion d’Europe et Lamont Marcell Jacobs (100 M) champion du monde en salle et champion d’Europe.
Nous retrouvons bien évidemment le suédois Armand Duplantis. Cette saison il a battu le record du monde qu’il détenait déjà. Il est devenu champion du monde en salle et à l’extérieur mais également champion d’Europe. Dans ce palmarès se trouve aussi le Slovaque Kristjan Ceh qui a remporté les championnats d’Europe de lancer, les championnats du monde et la Diamond Ligue.
Jakob Ingebrigtsen peut également être sacré. Cette année il s’est démarqué sur le 1500M et sur le 5000M. A ses côtés, Wojciech Nowicki qui a fini vice champion du monde et champion d’Europe du lancer de marteau.
Parmi ces athlètes on retrouve Pedro Pichardo. Il a particulièrement bien réussi sa saison. Il finit vice-champion du monde en salle mais prend sa revanche lors des championnats du monde en plein air où il reprend la première place. Pour finir il faudra compter sur le leader mondial du saut en longueur depuis 2 ans, Miltiadis Tentoglou et sur Jake Wightman, l’adversaire de Jakob Ingebrigtsen .

Laura Lafontaine

à lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Athlétisme