Nous suivre sur

Breaking News

Les Anglais trop forts pour les Blacks !

  • Team Rugby

Les All Blacks ne seront pas champions une troisième fois de suite. L’Angleterre a réalisé une performance exceptionnelle en battant les champions du monde en titre au terme d’un superbe match.

Dès la première minute, après plusieurs temps de jeu au ras, Manu Tuilagi aplatit au ras du ruck le premier essai. Le match est bel et bien lancé et George Ford transforme (7-0, 4e). Les Anglais récitent leur rugby et sont ultra-dominateurs dans le jeu. Un autre essai leur est même refusé pour un passage à vide de Curry. Les Blacks ont la possession mais ne dominent pas pour autant et ne savent pas quoi faire pour mettre à mal la défense anglaise. Ford inscrit une pénalité avant la mi-temps (10-0, 40e).

Au retour des vestiaires, on sent les Blacks revenir dans le match. Mas cette impression est de courte durée, les Anglais sont de retour dans le camp néo-zélandais. À la suite d’une penal touche, les Anglais forment un maul et Ben Youngs s’enfuit au ras pour inscrire un essai, mais refusé encore par M. Owens pour un petit en avant dans le maul. Le XV de la Rose est imperturbable et Ford inscrit une nouvelle pénalité pour porter la marque à 13-0 (51e). Mais quelques minutes plus tard, l’Angleterre négocie mal un lancer à 5 mètres de son en-but. Ardi Savea en profite et récupère le ballon pour inscrire un essai qui sonne comme le réveil des Blacks. Mo’unga assure la transformation (13-7, 58e). Mais les Néo-Zélandais ne sortent pas de leur torpeur. Ford inscrit trois nouveaux points (16-7, 63e). Il récidive quelques minutes plus tard (19-7, 70e).

19-7, c’est le score de cette demi-finale, dominée en long et en large par des Anglais surpuissants et très bien organisés. Le XV de la Rose connaîtra demain son adversaire en finale, le vainqueur de Pays de Galles – Afrique du Sud. Le match est à suivre sur TF1 dimanche 27 octobre à 10h.

 

Luca Cuvillier

 

À lire aussi : Le Top 14 subit une baisse d’influence

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News