Nous suivre sur

Coupe du Monde

Les Baby Boks sur le podium !

L’Afrique du Sud bat l’Argentine (41-16) et prend la médaille de bronze

Pour leur dernier match de ce mondial devant leur public, les Argentins avaient à coeur de tout donner face à des Sud-Africains favoris. Il n’y avait qu’à regarder les locaux chanter leur hymne à gorges déployées pour se rendre compte que nous allions assister à une rencontre d’une rare intensité.

Mais c’est bien l’Afrique du Sud qui démarre le plus fort, après un départ du numéro huit en sortie de mêlée, le demi de mêlée marque le premier essai après un temps de jeu, on joue alors depuis trois minutes. Pas grand-chose ensuite avant la vingtième où l’Argentine réduit l’écart d’une pénalité (7-3, 20e). Les Sud-Africains rentreront avec un break d’avance au vestiaire, après un nouvel essai transformé et une pénalité, 17-3 à la mi-temps.

À leur retour, les Argentins reviennent dans la partie avec deux essais coup sur coup puis une pénalité (17-16).
Les Sudaf’ répondent par un essai et un drop, avant de tuer le match avec un essai sur interception et un autre sur une perte de balle sur une offensive argentine.

Avec ce succès acquis au cours d’un intense combat physique, les Sud-Africains s’offrent donc la troisième place de ce mondial 2019. Les Argentins auront manqué de réalisme pour espérer mieux dans ce match.

Tristan Camous

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde