Nous suivre sur

Tennis de Table

Les clubs de la métropole lilloise s’allient contre la ligue !

La Ligue des Haut de France a confirmé le maintien de la 3ème journée de championnat. Une annonce qui semble illogique pour certains clubs qui décident de ne jouer aucun match de cette 3ème journée.

 

C’est la cas du club de Faches-Tusmenil (59) qui a déclaré dans un communiqué par l’intermédiaire de son président, Thibault Bailleul :

“Ce week-end est censée se dérouler la 3ème journée du championnat. La ligue demande à ce que l’ensemble des matchs jouables se joue…
D’un point de vue sanitaire et d’équité sportive, je suis contre.
J’ai donc pris la décision d’annuler l’ensemble des rencontres adultes pouvant se jouer…
Il pourrait y avoir des sanctions, soyez assurés que nous defendrons le club a ce sujet.” 
De nombreux clubs ont décidé de suivre le mouvement, le club de Baisieux tennis de table a communiqué via une lettre ouverte sur son compte Facebook. 
“Messieurs, Dames, Présidents des différentes commissions sportives.
Au vu des nombreuses décisions qui sont prises ces derniers temps notamment dues à la Covid-19, je me dois, et mon club se doit de réagir face à vos décisions.
Avez-vous pensé à l’équité sportive ?
Trouvez-vous logique de faire jouer une équipe ne s’entrainant pas depuis près d’un mois face à une équipe qui continue toutes activités sportives sans interruption ? Cette situation n’est pas du tout équitable.
Avez-vous conscience que ces décisions engendrent beaucoup de travail pour les dirigeants, les comités des différents club (Envoi de mails aux différentes ligues, aux clubs adverses, aux adhérents…)?
Vouloir jouer tous les matchs nous semble être une énorme erreur, et sans vouloir vous manquer de respect une énorme erreur d’un point de vue sanitaire. Envoyer des joueurs (se trouvant dans une des métropoles les plus touchées par la Covid 19) pour jouer dans des endroits moins touchés vous semble logique ?
À l’heure où le gouvernement conseille aux gens de rester chez eux, de faire du télétravail, d’annuler les réunions de famille, vous demandez aux joueurs de se déplacer et de faire courir un risque aux autres joueurs ainsi qu’à eux-mêmes. Si nos joueurs peuvent se déplacer, pourquoi alors avoir annuler les entraînements ?
Je pense que malheureusement cette période démotive un grand nombre de pongistes en France et met en péril beaucoup d’associations. Il faut être vigilant et éviter de prendre des décisions qui pourraient mécontenter grand nombre de joueurs.
En espérant vous avoir convaincu,
BAISIEUX TT”

La révolte semble être en marche dans le nord de la France.

Thomas Delquignies

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis de Table