Nous suivre sur

Equitation

Les confidences du champion

  • laurent clippe
On ne l’attendait pas si tôt mais Roger Yves Bost s’est confié sur Grand prix Magazine, à propos du départ de sa talentueuse et courageuse Sidney Une Prince. Ils formaient un couple depuis 2011, le cavalier est très ému de ce départ.

Elle est partie de mes écuries aujourd’hui, à midi. J’ai encore un peu du mal à en parler, elle m’a apporté tellement de choses… Ça fait toujours de la peine de voir des chevaux partir. Mais ça va passer, il faut aller de l’avant. Concernant la finale de Coupe du monde, je suis sûr d’y participer avec Sangria du Coty. J’hésitais encore entre les deux je voulais faire mon choix après le Saut Hermès. Maintenant c’est décidé, Sangria fera la finale. Elle sera au Saut Hermès ce week-end, et fera deux épreuves normalement. Je verrai si je fais le Grand Prix ou non, si elle est à l’aise sur la piste.”
“On va avancer, et préparer la saison extérieure avec en ligne les Jeux équestres mondiaux. Il faut aller de l’avant…
Le cavalier olympique revient sur son plus beau souvenir avec sa belle alezane et revient sur sa victoire aux Jeux Olympiques de Rio avec l’équipe de France :
Un souvenir pareil ne se remplace pas. Sydney aura toujours une place à part dans mon cœur…
Il termine ainsi, la gorge serrée et le cœur noué. Même si sa douleur passera, ce sont des moments difficiles. Nous lui souhaitons le meilleur pour le saut Hermès, la finale coupe du monde , les jeux équestres mondiaux et tout les reste.
On peut lire sur le Facebook du cavalier :
” Merci merci ma Sydney pour tout ce que tu a donné. A moi, à Claude qui a toujours été là pour toi, à François Badel qui nous a permis de former ce couple, à Philippe Guerdat qui a cru en toi, en nous jusqu’à notre belle médaille d’or olympique avec l’Equipe de France. Aujourd’hui, une page se tourne et je te souhaite Sydney beaucoup de succès avec ta nouvelle cavalière. Tu garderas une place spéciale parmi les chevaux les plus importants de ma vie. Merci.”

Pauline Delcamp

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equitation