Nous suivre sur

Coupe du Monde féminine

Les Pays-Bas s’imposent de justesse face à la Nouvelle-Zélande

Pour leur premier match dans le groupe E, les Pays-Bas étaient opposés à la Nouvelle-Zélande.

La rencontre a démarré tranquillement et les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Cependant, la première période a été à l’avantage des Néerlandaises, qui ont gardé le pied sur le ballon avec 67% de possession. Elles ont également plus tenté que leurs adversaires, mais la réussite leur a manqué. Malgré une grosse occasion avant la mi-temps, les Pays-Bas ne réussissent pas à ouvrir le score face à des Néo-zélandaises qui résistent et se développent en contre-attaque.

L’entame de la seconde période est marquée par plusieurs fautes techniques des deux côtés. Les Pays-Bas manquent d’ouvrir le score, mais ne sont pas à l’abri d’encaisser un but sur un contre néo-zélandais. Au terme d’une domination totale sur la fin de la seconde période, ce sont les Pays-Bas qui parviennent à marquer dans les arrêts de jeu. Jill Roord délivre son équipe à la 92ème minute, grâce à un coup de tête malicieux qui parvient à tromper Nayler.

Les championnes d’Europe en titre réussissent donc leur entrée dans cette Coupe du monde, et rejoignent le Canada en tête du groupe E. Les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande affronteront respectivement le Cameroun et le Canada ce samedi.

 

Matthieu Goze

A lire aussi : Les Canadiennes s’imposent face au Cameroun !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde féminine