Nous suivre sur

Pronos

Les Pronos SBM Rugby

  • laurent clippe

Match : Mont de Marsan vs Vannes
Compétition (ou Championnat) : Rugby Pro D2
Heure : 09/11 à 20h
Pronostic : Over 44.5 pts @1.60
Les Montois font un très bon début de saison. L’annonce du départ de Christophe Laussucq pour Agen à la fin de la saison n’a pas affecté les troupes. Avant ce match, les Montois sont 3ème avec 6 victoires et 3 défaites. Ils restent sur un gros match contre Colomiers 38-10. A la fin du match, on a pu voir grâce aux caméras de Canal + Sport présentes dans les vestiaires que le coach du Stade Montois n’était pas vraiment satisfait et en attendait encore plus de la part de ses joueurs.
Grosse équipe présentée pour le match contre Vannes ce soir : hormis Gerber et David, blessés lors du dernier match, on a une très bonne équipe de Mont de Marsan avec une excellente troisième ligne Brethous / Garrault / Pearce + Bécognée sur le banc et la ligne de ¾ que j’aime beaucoup autour de Dorian Labrde, Julien Cabannes ou de Ratu le fidjien. Les Montois scorent beaucoup à domicile cette saison et prennent souvent le bonus offensif : 33-10 vs Massy, 35-14 vs Béziers, 37-21 vs Oyonnax ou encore 38-10 contre Colomiers la semaine dernière.
Pour Vannes, ce déplacement apparait compliqué. Les principaux cadres seront laissés au repos dans le Morbihan, en prévision de la réception à suivre de Montauban, la semaine prochaine. Kevin Bly, Pagakalasio Tafili, Anthony Bouthier ou encore Hugh Chalmers ne figurent ainsi pas dans le groupe convoqué, de même que Dan Tuohy et Manoa Vosawai, qui sortent de deux matchs pleins et toujours sous le risque d’un troisième carton jaune. Quant à Tim Menzel et Christopher Hilsenbeck, ils ont rejoint cette semaine la sélection nationale allemande afin de disputer le tournoi de repêchage du Mondial 2019. Ces mises au repos et absences profiteront à des joueurs qui n’ont que peu, ou pas joué depuis le début de saison. Pierre Maïau, arrivé cet été en provenance de Grenoble, fêtera à la fois sa première apparition dans le groupe et sa première titularisation au poste de pilier droit. Rémi Picquette, au temps de jeu encore vierge cette saison, débutera en deuxième ligne, alors que Carwyn Jones occupera le poste de 8.Clément Payen, qui a subi une infiltration il y a environ trois semaines, Alexandre Mourot et Jérémie Abiven retrouveront aussi le terrain. Laijiasa Bolenaivalu, à l’arrêt depuis fin août en raison d’une fracture et luxation du pouce, reprendra le championnat vendredi soir, mais sur le banc des remplaçants (Source Le Telegramme).
Je m’attends à un match ouvert avec beaucoup d’essais et je pense donc que le cut de 44.5 pts parait un peu bas. L’an dernier, on avait eu 49 pts (38-11).

Idir MEZINE

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Pronos