Nous suivre sur

Basketball

Les Suns gagnent de justesse face aux Bucks

Les Milwaukee Bucks et les Phoenix Suns s’opposent au sein de la Talking Stick Resort Arena ce 10 janvier 2021.

Le début de match est extrêmement serré avec beaucoup de changements de lead. Au milieu du premier quart temps, les Bucks sont aux manettes de la rencontre avec une avance fragile. Les deux franchises se retrouvent à 24 partout mais Milwaukee reprend un léger avantage. Dans les deux dernières minutes du premier quart temps, les deux équipes restent au coude à coude comme le prouve le score : 30 partout puis 32-30 pour les Bucks. Le quart se termine sur le score de 32 partout.
Les premiers instants du deuxième quart temps sont à l’avantage de Milwaukee avec quelques longueurs d’avance. Les Bucks vont réussir à prendre un avantage confortable de +10 à la moitié du quart temps. Cet avantage confortable augmente au fur et à mesure que les minutes passent et Phoenix semblent être submergé par la qualité de jeu de son adversaire avant de rentrer au vestiaire : 71-59 Milwaukee.

Les hommes de Mike Budenholzer parviennent à tenir les Suns à distance lors du troisième quart temps même si Phoenix revient fort avant le buzzer, Score à la fin du troisième quart : 101-98 Bucks. Les efforts de Chris Paul et de ses coéquipiers payent puisqu’ils réussissent à passer devant au score dès le début du quatrième quart. Les Suns gardent le contrôle du match jusqu’au buzzer final avec une avance très fragile mais les Bucks ne parviennent pas à trouver la solution pour sortir victorieux de cette rencontre. Score final : 124-125 Phoenix.

Devin Booker (30 pts, 6 rbs, 3 ast) et Chris Paul (28 pts, 3 rbs, 7 ast, 2 stl) ont parfaitement géré la fin du match pour permettre à Phoenix d’obtenir son quinzième succès cette saison. Du côté de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo (47 pts, 11 rbs, 5 ast, 15-23 au shoot, 65,2% de réussite) et Khris Middleton (18 pts, 5 rbs, 11 ast) ont vu la victoire leur échapper d’un seul point malgré l’énorme match d’Antetokounmpo.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

NBA: Les Clippers dominent Minnesota

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball