Nous suivre sur

Euro 2020

Lewandowski voit triple

La Pologne première de son groupe se déplace au Stade Daugava pour affronter la Lettonie dernière avec aucune victoire. Un match qui semble déjà joué au vu de la dynamique complètement opposée des deux nations.Les Biace Orcy (« Les aigles blancs ») possèdent la meilleure défense de leur groupe avec seulement 2 buts encaissés. A contrario les Sarkanbaltsarkanie (« rouge-blanc-rouge ») ont encaissé 24 buts en 7 matchs. Tous les cadres polonais sont présents Glik, Krychowiak et bien sur la star polonaise Robert Lewandowski. L’attaquant du Bayern Munich compte déjà 2 buts dans ces phases éliminatoires.

Un début de match logique. La Pologne domine largement son adversaire du soir. A la 9ème minute Robert Lewandowski ouvre le score du pied gauche après un service du milieu de terrain du joueur du Dynamo Moscou Sebastian Szymanski. Quatres minutes plus tard, l’ancien rennais Kamil Grosicki offre le doublé à Lewandowski. Il faut seulement 13minutes au polonais pour faire le break. Une Lettonie impuissante avec aucune frappe cadrée dans cette première mi-temps.

C’est sur ce score que les 22 acteurs rentrent aux vestiaires. Un premier acte logique, dominé par des polonais plus conquérants et supérieurs dans le jeu.

Au retour de la pause la Pologne garde le contrôle du jeu et les lettons sont impuissants avec seulement 35% de possession du ballon sur l’ensemble du match. A un quart d’heure de la fin du match, Kamil Grosicki délivre une deuxième passe décisive pour…. Robert Lewandowski et un triplé pour l’avant centre bavarois. Le score ne bougera plus et la Pologne consolide sa première place du groupe.

Logiquement le plus fort s’impose. La Pologne conserve la première place de son groupe et file vers la qualification à l’Euro 2020. Pour la Lettonie, une huitième défaite en huit matchs. La Pologne peut valider sa qualification la semaine prochaine contre la Macédoine surprenant troisième du groupe.

 

SBM Foot

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Euro 2020