Nous suivre sur

Rugby

L’exploit des toulonnais !

  • laurent clippe

C’est la sensation de ce week-end, Toulon a mis fin à l’invincibilité des rochelais ! Qui aurait pu prévoir un tel scénario alors que Marcel Deflandre était considérée comme une forteresse imprenable. Les rochelais n’avaient plus perdu chez eux depuis le 27 mai 2016 ! Avec cette 2e victoire à l’extérieur cette saison, les varois remontent à la 4e place. Les rochelais quant à eux, avec deux revers d’affilée, redescendent à la 6e place.
Cet exploit vient clôturer cette 18e journée riche en sensations du TOP 14 ! C’est ce qu’on fait les joueurs de Fabien Galthié en mettant fin à une invincibilité d’un an et demi. Depuis le 27 mai 2016 (face au Racing), les rochelais avaient enchaîné 21 matchs sans défaite dont 14 victoires consécutives. C’était sans compter sur un RCT en grande forme depuis ses deux derniers succès bonifiés et cette victoire qui confirme sa montée en puissance.
Les rochelais avaient d’abord pris l’ascendant sur le match en marquant les premiers par l’intermédiaire de Kerr Barlow. Ils sont l’auteur d’une des plus belles actions du week-end avec l’exploit personnel de leur talonneur Bourgarit, auteur d’une course folle de plus de 60 mètres et d’un raffut sur Nonu avant de conclure le plus bel essai de cette journée ! Mais cela n’aura pas suffit à creuser l’écart puisque l’essai de Pietersen permettaient aux varois de rester au contact à la mi-temps (17 à 14). L’essai de Nonu à la 69e venait clore les derniers espoirs rochelais. Les quelques minutes restantes n’auront pas permis aux rochelais de recoller au score. Les jaunes et noirs s’inclinent donc sur le score de 20 à 27.
C’est un très mauvais week-end pour la Rochelle qui n’a même pas obtenu le bonus défensif. Cette contre-performance renvoie les jaune et noir à la 6e place. Ils sont suivis de près par Pau et Lyon. Ils devront donc lutter pour creuser l’écart et maintenir leur place dans les 6.
Océane BGN

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby