Nous suivre sur

Autres Basket

L’Équipe de France terrasse l’ogre américain !

Ce mercredi 11 septembre n’est pas un jour comme les autres, l’équipe de Vincent Collet a rendez-vous avec les États-Unis pour le troisième quart de finale de ce championnat du Monde.

Auparavant, l’Argentine, futur adversaire de la France ou des USA, a défait la Serbie sur le score de 97 à 87. De l’autre côté, l’Australie ou la République Tchèque jouera face à l’Espagne, vainqueur de 12 points face à la Pologne.

Le 5 de départ français :
-BATUM
-FOURNIER
-GOBERT
-M’BAYE
-NTILIKINA

Le 5 de départ américain :
-BARNES
-HARRIS
-MITCHELL
-TURNER
-WALKER

Le match débute, la France inscrit les deux premiers points de la rencontre. Les USA sont bien présents également en égalisant et en passant devant avec un trois points. Les deux équipes se valent dans les premières minutes, aucune des deux équipes ne parvient à prendre clairement l’avantage. Le plus grand écart est de +4 pour nos Bleus, 8 – 12. Les USA parviennent toujours à revenir dans la rencontre. Sans surprise, le score est de 18 partout à la fin du premier quart-temps.

Le second quart-temps débute tout juste, la France passe devant avec un lancer réussi sur deux par Louis Labeyrie. L’équipe de  France est très bien rentrée dans son match, tellement bien qu’elle mène désormais de 4 points face à cette redoutable Team USA. Même si les Américains parviennent toujours à combler leur retard, la France mène encore sur le score de 22 à 27. Les deux équipes se donnent beaucoup, le score de 29 partout est tout à fait logique, mais Rudy Gobert permet à la France de mener sur le score de 29 – 34. Une statistique un peu folle, les USA sont à 3/11 à trois points, soit 27% de réussite ! Les USA reviennent à 3 points, mais Evan Fournier répond d’un trois points, le joueur français est à 3/4 derrière la ligne des 3 points. Les Français gèrent bien les dernières minutes avant la mi-temps et sont donc en tête sur le score de 39 – 45.

La France n’a pas peur de son adversaire du jour, avec notamment les bonnes performances des Français :
-Evan Fournier : 13 points, 2 rebonds et 1 passe décisive
-Rudy Gobert : 13 points, 5 rebonds
-Nando De Colo : 7 points, 1 passe décisive

Retour sur le parquet du Dongguan Basketball Center pour les deux équipes. La France est encore bien dans son match, Nicolas Batum tente un trois points… et c’est dedans avec la faute, il inscrit le lancer franc, +10 pour la France. Les USA commencent-ils leur série à trois points ? En tout cas, derrière notre écran, on en a bien l’impression, ce qui pourrait faire peur aux Français ! Nos Bleus sont toujours bien dans le match mais commencent à faiblir, les Américains reviennent petit à petit et le score est de 54 à 57, attention ! La Team USA est bien présente dans ce troisième quart-temps en égalisant à 60 partout. Les Bleus ont du mal et sont derrière à la fin de ce quart-temps, 66 – 63.

Début du dernier quart-temps dans ce match totalement fou, où les deux équipes sont au coude à coude. Les Français reviennent à un petit point avant de repartir à 7 points, on décèle un manque de sérieux et d’application pour les hommes de Vincent Collet. Le match suit son cours et la France colle bien son adversaire, il n’y a que 3 points de retard tout est encore possible… d’ailleurs c’est un trois points qui permet de recoller à 76 partout, allez les Bleus ! Gros retournement de situation dans le match, la France reprend les devants de la plus belle des manières, elle mène de 6 points, à quelques secondes de la fin de la rencontre. Les Français sont efficaces sur la ligne des lancers francs, ils subissent beaucoup de fautes mais l’essentiel est fait, la France va s’imposer, que c’est beau !

C’EST TERMINÉ, LA FRANCE VIENT DE BATTRE LES ÉTATS-UNIS EN QUART DE FINALE DE COUPE DU MONDE, C’EST MAGNIFIQUE !!

Après avoir dominé la première mi-temps et le quatrième quart-temps, la France est récompensée de son magnifique match et passe en demi-finale en ayant battu les USA sur le score, de 79 à 89. Grosse performance de nos Bleus qui ont été héroïques dans cette rencontre !! BRAVO !

Rendez-vous face à l’Argentine pour une place en finale de ce Mondial, allez les Bleus !

 

Jessy SAINT-GEORGES

 

À lire aussi : Les Argentins créent la surprise

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket