Nous suivre sur

Rugby

L’identité des finalistes de Pro D2 bientôt dévoilée ?

  • laurent clippe
Les noms des participants aux phases finales de la Pro D2 semblent se dessiner. En effet Perpignan, Montauban et Mont-de-Marsan ont déjà validé leur billet. Ce week-end, les Grenoblois les ont rejoints grâce à leur victoire face à Carcassonne (30-5). Béziers et Biarritz semblent bien parti pour compléter le tableau des play-offs.

Les Biterrois ont gagné un match précieux jeudi face à Dax (23-15), ils sont actuellement 6e au classement avec 75 points. Le BO quant à lui ne s’est pas facilité la tâche et a sûrement gâché une occasion de se mettre à l’abris d’un retour de Nevers. Les biarrots se sont inclinés à Colomiers (22-17). Nevers montre une nouvelle fois qu’il pourrait être la surprise de cette saison puisqu’il a réussi une des bonnes opérations de cette nouvelle journée de Pro D2 face à Narbonne en l’emportant avec le bonus offensif (47-24) après la sirène.
L’USAP garde sa place de leader puisqu’il s’est imposé face à Soyaux Angoulême (37-14) et comptabilise 91 points, ils sont toutefois suivis de près par Montauban avec leurs 88 points.
On connait aussi le nom du deuxième relégué, il semblait très probable que ce soit Dax. Une victoire était impérative pour maintenir les espoirs mais les Landais ont concédé une septième défaite de rang face à Béziers (15-23). Narbonne et Dax sont donc les deux clubs relégués en Fédérale 1. La victoire d’Aurillac face à Vannes (19-14) a mis fin à tout espoir de maintien pour les Landais.
Il reste encore un match pour cette 28e journée puisque Mont-de-Marsan se déplace Bayonne à 14h15 ce dimanche. Ils auront ainsi l’occasion de se relancer après leur première défaite à domicile de la saison.

Océane Béghin

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby