Nous suivre sur

Breaking News

Liévin accueillera les championnats du monde de Cyclocross en 2025

Les championnats du monde de Cyclocross reviendront en France en 2025 puisque l’UCI a choisi Liévin pour accueillir cette épreuve prestigieuse.

La fédération française de cyclisme vient d’annoncer sur son compte twitter que l’UCI avait fait le choix de Liévin (Hauts de France) pour l’organisation des championnats du monde de Cyclocross en 2025. L’occasion pour la commune du bassin minier Lensois d’accueillir une nouvelle compétition prestigieuse et pour le public français de découvrir un sport encore peu médiatisé et connu du grand public. C’est en marge des championnats du monde sur route à Imola que l’union Cycliste Internationale (UCI) a attribué à la France l’organisation de ces championnats du monde de cyclocross.

La France retrouve 21 ans après la plus prestigieuse épreuve de cette discipline puisque les derniers mondiaux avaient été organisés en 2004 à Pont-Château.

Dans un communiqué, la fédération française de cyclisme déclare:

“C’est le dossier de la ville de Liévin (Hauts-de-France) sur le site du Val de Souchez qui a été choisi pour accueillir en février 2025 cet événement international (…). Par le passé, Liévin a démontré ses talents d’organisateur d’événements sportifs puisque la commune a déjà organisé, notamment, quatre Coupes de France, trois Championnats de France et trois Coupes du Monde de Cyclo-Cross. Le site du Val de Souchez sera, d’ailleurs, le théâtre des Championnats de France de Cyclo-Cross en janvier 2022.”

“Le projet des Championnats du Monde Cyclo-Cross UCI 2025, porté avec Liévin Cyclisme Organisation et Liévin Cyclisme Formation promet, à coup sûr, un véritable succès populaire. Le parcours reconnu et apprécié au niveau international et la proximité avec des nations fortes de la discipline assureront la fête du cyclo-cross sur le territoire français.”

Le communiqué :

La Fédération Française de Cyclisme organisera les Championnats du Monde Cyclo-Cross UCI en 2025 à Liévin (Hauts-de-France)

Dorian Parisse

À lire aussi:

BinckBanck Tour – “Regarder la course à la maison semble la meilleure option et la plus sûre”

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News