Nous suivre sur

Football

Liga. Le coup de gueule de Thibaut Courtois

Auteur d’un début de saison compliqué avec le Réal de Madrid, le portier Belge a tenu à s’exprimer au micro du journal espagnol Marca et réponds à ses détracteurs.

Après avoir mis un terme à une série embarrassante de plus de 7 mois sans le moindre clean-sheet face au FC Séville (1-0), le Belge semblait s’être relancé en n’encaissant aucun but lors du choc contre l’Atlético quelques jours plus tard. Mais le Belge de 27 ans a passé une soirée cauchemardesque la semaine passée face au Club Bruges en Ligue des Champions. Après avoir encaissé deux buts en première période, Thibaut Courtois est remplacé à la mi-temps par le Français Alphonse Areola visiblement plus en jambes lors de sa rentrée.

Selon la version officielle, Courtois aurait souffert de gros problèmes gastriques ce qui l’aurait empêché d’être à 100%. Cependant, de nombreux médias espagnols affirment que le gardien de but aurait été victime d’une crise d’angoisse et serait sujet à des problèmes d’anxiété.

Des hypothèses que l’ancien joueur de Chelsea a démenti au micro du journal Marca au terme d’une large victoire de la sélection Belge face à Saint-Marin (9-0) ce jeudi. “Je pense que c’est irrespectueux envers le joueur que je suis et surtout pour les personnes qui souffrent vraiment de problèmes d’anxiété.” déclare Thibaut Courtois avant de poursuivre “Je me sens bien maintenant. C’était un très gros virus et ce n’était pas agréable, mais je suis désormais guéri. Je me sens fort”.

 

Mathias Boulvais

À lire également : Liga. Les favoris pour le titre de meilleur buteur du championnat !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football