Nous suivre sur

Football

Liga. Le Real Madrid dominateur, se fait peur contre Grenade

En ce 5 octobre, le Real Madrid reçoit Grenade. Ainsi le 1er reçoit le 2eme de Liga pour cette 8eme journée. Alors que le Real Madrid rame en Ligue des Champions avec un match nul très laborieux contre Bruges en début de semaine (2 – 2), et une correction contre le Paris Saint-Germain (3 – 0), Grenade eux font un de leur meilleur début de saison si ce n’est le meilleur. En 2eme position à un petit point du Real, une victoire à Bernabeu leur ferait le plus grand bien.  En revanche, là ou tous les journaux et médias affirment que le Real de Zidane fait un début de saison quasi catastrophique, ils restent invaincus cette saison en championnat. C’est donc un match piège pour les deux équipes, pour le Real car Grenade ne joue pas de coupe européenne donc donne le maximum en championnat. Et pour Grenade car ce Real qui est censé faire un très mauvais début de saison, est armé d’un Toni Kroos très bon physiquement et techniquement, d’un Benzema qui enchaîne les réalisations, ou encore d’un Gareth Bale qui veut prouver à Zinédine Zidane qu’il a bien fait de ne pas le vendre pendant ce mercato d’été.

Le Real Madrid met les choses au clair avec l’ouverture du score de Karim Benzema à la 1ere minute de jeu. Centre extérieur de Gareth Bale qui finit dans les pieds de Benzema qui ajuste et marque à quelques mètres du but. Durant la première demi-heure de jeu, Madrid impose clairement son jeu et Grenade ne voit pas beaucoup la balle. Les actions dangereuses se multiplient devant la cage de Rui Silva. Sortie de Toni Kroos 10 minutes avant la fin de la première mi-temps, plus un changement par précaution qu’une réelle blessure. Rien de grave à noter.  Entrée de Modric. Sur la dernière action avant la mi-temps, Valverde récupère au milieu de terrain et voit Eden Hazard partir à la limite du hors-jeu. Hazard lobe à la perfection le gardien pour marquer son tout premier but en Liga. Les Madrilènes rentrent aux vestiaires sur un score de 2-0.

Après une heure de jeu, Valverde, qui réalise une très grosse prestation, récupère la balle, pour Hazard qui la glisse en retrait pour Luka Modric, qui réalise une frappe limpide de 35 mètres en pleine lucarne, ovationné par le Bernabeu. 3-0 et le Real fait le break dans cette rencontre. 67eme minute de jeu et Areola, sur une petite erreur de contrôle, concède une faute sur le pressing adverse. Pénalty pour Grenade, Areola écope d’un carton jaune au passage.  Pénalty transformé par Machis pour son premier but en Liga, lui aussi. Réduction du score et 3-1. Juste après, Hazard sort remplace par le numéro 22, Isco. Grand retour de l’espagnol qui revient sur les terrains après sa blessure dès la 2eme journée. 77eme minute et Grenade réduit le score sur corner, but de Duarte. 3-2, le match est complètement relancé alors que les madrilènes maîtrisaient leur match et menaient 3-0. Grenade force pour égaliser, se découvre et sur une contre-attaque le Real met un 4eme but. James Rodriguez fait respirer Madrid.

L’arbitre siffle la fin du match, le Real sort avec 3 points, mais s’est fait peur. Il reste toujours invaincu en Liga, et garde sa première place.

A lire aussi : Liga : Martin Ødegaard élu joueur du mois

 

Brun Jérémie

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football