Nous suivre sur

Football

Ligue 1. Montpellier ramène 1 point de Bourgogne

Pour cette 16 ème journée de Ligue 1, Dijon reçoit Montpellier au stade Gaston-Gérard. Dijon, 18 ème au classement, reçoit une équipe montpelliéraine amoindrie en défense … Daniel Congré et Pedro Mendes sont suspendus. Avant cette rencontre Montpellier se trouve néanmoins à la 6 ème place du championnat.

Le match démarre très fort. Dijon lance vite le jeu. Chafik déborde à droite et centre en direction d’Ecuele Manga au second poteau. Sambia,qui défendait vers son but, envoie le ballon de la tête dans ses propres filets. Terrible entame de match pour le joueur de 23 ans… 1-0 pour Dijon.
Mais il ne faudra pas attendre longtemps pour que les montpelliérains se réveillent. À la 15 ème minute Mollet égalise sur une splendide frappe déviée. Le tir semblait hors du cadre mais le dos de Lautoa placé dans le mur, modifie la trajectoire. Le cuir finit dans le petit filet gauche de Gomis, pris à contre-pied.
Juste avant la demi heure de jeu, Montpellier enfonce le clou. Mollet trouve un relais avec Ristic à gauche. Il trouve Savanier légèrement sur la droite aux trente mètres. L’ancien Nîmois contrôle du droit et se remet sur son pied gauche, avant de déclencher un missile qui finit sous la barre d’un Gomis trop court. Montpellier prend la tête 1-2 pour les visiteurs.

C’est la mi-temps à Dijon. Montpellier mène logiquement et confirme sa réputation d’équipe solide. Les visiteurs proposent un visage très séduisant, agressifs à la récupération et ambitieux offensivement, comme sur le bijou de Savanier. Malgré une égalisation toute proche de Mavididi à la 39 ème, Dijon n’a pas cadré une seule frappe et peut s’estimer heureux au tableau d’affichage.

À la reprise on observe un nouveau visage des locaux qui imposent un gros temps de jeu aux montpelliérains. Balmont trouve Baldé dans la profondeur à droite. Le Dijonnais est bien cadré par Le Tallec mais joue astucieusement sur Cadiz en retrait, arrivé lancé. La frappe du Vénézuélien est forte à ras de terre, mais Rulli capte en deux temps. 1 minute plus tard Montpellier échappe de peu au pénalty. Mavididi centre à gauche de la surface et trouve le bras de Vidal, resté collé au corps. Les Bourguignons réclament un penalty mais Monsieur Letexier fait signe de jouer la touche.
Le dijonnais Mavididi est très présent dans ce match. Et sa prestation va être récompensée à la 73 ème. Le corner est tiré par Chouiar à gauche. Cadiz prolonge de la tête au second poteau et trouve le mollet de Mavididi. L’Anglais dos au jeu, réalise un petit pont heureux sur Ristic et trompe Rulli, masqué sur l’action. Le ballon roule doucement dans le but ! Dijon égalise à domicile, 2 partout dans une ambiance de folie.
Malgré plusieurs tentatives dijonnaise en fin de match le score ne bougera plus.

C’est la fin de ce match au stade Gaston-Gérard. Dijon aurait pu prendre prendre l’eau en première période face à un très bon Montpellier. Les Héraultais se sont délités dès le retour des vestiaires face à un Dijon qui s’est réveillé pour marcher sur son adversaire et arracher un point. Les Bourguignons passent 16 ème, Montpellier reste 6 ème.

 

Alexis Rome

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football