Nous suivre sur

Champions league

Ligue des Champions – Groupe B – Incroyable, le Veszprém explose le Vardar Skopje !

En cette 5ème journée de ligue des champions, on retrouve le Telekom Veszprém HC opposé au HC Vardar. C’est un match qui s’annonce très compliqué mais captivant entre l’actuel 4ème et 3ème du groupe B. On rappelle que le Telekom Veszprém HC a une grosse revanche à prendre contre le tenant du titre de la ligue des champions puisqu’ils s’étaient inclinés 27-24 en finale face au club macédonien. On est moins rassuré du côté des rouge et noir, la défaite humiliante du Vardar Skopje contre Kiel le week-end dernier a été fatale à leur entraîneur David Pisonero (20-31, 4-16 MT). C’est leur directeur sportif, le Russe Eduard Koksharov, qui se tient sur le banc en cette fin d’après midi.

Les Hongrois de Veszprem font forte impression dès le début de ce choc et font preuve d’une qualité de jeu impressionnante. Ils ne commettent aucune faute technique, sont beaucoup plus efficaces aux tirs (21/26, 81%) que le Vardar (17/24, 71), ils semblent supérieurs et marquent en désavantage numérique (3 buts). Seul l’attendu Arpad Sterbik (5/22, 23%) n’est pas au rendez-vous. Le Vardar est en difficulté, les gardiens du club macédonien sont inexistants (3/24, 13%). Les joueurs du Veszprém, portés par leur pivot Andreas Nilsson (6/6, 1ère MT), creusent l’écart dans cette 1ère période et mènent 21-17 à la pause.

Au retour des vestiaires, le Vardar commence fort et réduit l’écart (1’, 21-19), mais cela ne dure que très peu de temps. Les Macédoniens ne trouvent pas la faille et les Hongrois de Veszprém, emmenés par l’entraîneur espagnol David Davis, sont impeccables techniquement et ne produisent que très peu d’erreurs. Les Hongrois s’envolent, le Vardar Skopje est dépassé par les événements, les gardiens ne sont pas plus présents (2/20, 10%). Sans un entraîneur de métier, il est difficile d’avoir les résultats qui suivent. Malgré l’absence de Kentin Mahé (blessure), le club hongrois réalise une performance hors-normes et fait trembler le groupe B. Le Telekom Veszprém HC s’impose largement 39 à 30.

Le Telekom Veszprém HC, en grande forme, est promu 2ème du groupe B et se déplacera en Pologne lors de la 6ème journée de la Ligue des Champions pour affronter le PGE Vive Kielce. Le HC Vardar, en grande difficulté depuis la défaite contre Kiel, perd une place ce soir (4ème). Le club macédonien devra réagir contre le club biélorusse, le HC Meshkov Brest (actuel 7ème).

 

Augustin Claverie

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Champions league