Nous suivre sur

Breaking News

Ligue des Champions – Groupe B – Le Vardar Skopje et le Vive Kielce se neutralisent après une fin de match suffocante !

En cette 7ème journée de phase de poules du groupe B, le HC Vardar, 2ème et favori, accueille le PGE Vive Kielce, quatrième. On rappelle que le Vardar avait eu quelques difficultés lors des rencontres précédentes notamment face au THW Kiel et au Veszprém à cause du licenciement de leur entraineur David Pisonero. Il s’était bien repris face au HC Meshkov Brest il y a maintenant une semaine. Kielce s’est affirmé sur les dernières rencontres à l’image de la courte mais grande victoire face au Telekom Veszprém 34 à 33.

Les polonais courent derrière le score tout au long de cette première période, le Vardar Skopje mène même de 5 buts au premier quart d’heure. Kielce joue plus souvent en infériorité numérique avec des pénalités de deux minutes mais parvient à ne pas lâcher le score. Les gardiens ne parviennent pas à s’exprimer des deux cotés à l’image d’Andreas Wolff (3/23). À la Mi-Temps, les macédoniens mènent d’un petit but face à Kielce, et l’issue semble indécise.

Au retour des vestiaires, Kielce est décidé à pousser plus loin dans le match. Les deux équipes ne parviennent pas à conclure, les gardiens remplaçants, Kornecki et Ghedbane se révèlent ( 44% d’arrêts chacun), un tir sur deux en moyenne sont marqués des deux cotés. Kielce passe même devant dans le dernier quart d’heure avec une fabuleuse série de 6 buts avec un Angel Fernandez en feu. Mais les macédoniens ne lâchent pas l’affaire, avec les initiatives de Stas Skube (7 buts), le Vardar mène d’un but dans les derniers instants. Cette fin de match est sous haute tension et Uladzislau Kulesh égalise en toute fin de partie et rassure les quelques supporters polonais présents ce soir. Le match se termine à 28-28.

Les deux équipes se quittent sur un score de parité et certains restent sur leur faim. Pour la prochaine journée de Ligue des Champions, les deux collectifs se retrouveront pour un match retour de grande intensité, cette fois, en Pologne. Le Vardar aura tout à prouver pour pouvoir prétendre à la 1ère place. Les polonais ne sont seulement qu’à un petit point des deuxièmes, et la victoire leur serait très utile dans la quête du podium.

 

Augustin Claverie

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News