Nous suivre sur

Football

Ligue des Champions – Lyon réalise l’exploit !

A l’occasion du 8ème de finale retour de la Ligue des Champions, la Juventus reçoit l’OL. Lyon réalise l’exploit et s’impose sur les deux rencontres.

 

Après avoir été défait au match aller, la Juventus de Turin doit se reprendre à domicile pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition. Malgré une certaine irrégularité, la Vieille Dame a remporté un nouveau Scudetto et a, à l’image de sa star Cristiano Ronaldo, faim de titre. De son côté, l’Olympique Lyonnais n’a qu’une seule rencontre officielle dans les jambes suite à l’arrêt du championnat français. Privé d’une qualification européenne, l’OL souhaite et peut redorer son blason avec un succès prestigieux, ce soir, contre la Juventus.

 

La première période se déroule sous haute tension entre deux formations extrêmement concentrées et prudentes. Lyon sort rapidement son épingle du jeu en marquant un but importantisime en début de rencontre. A la 12ème minute, Houssem Aouar se fait faucher dans la surface par Rodrigo Bentancur. Memphis Depay se charge de la transformation, 0-1. Par la suite, les Lyonnais reculent peu à peu et se font logiquement dominer par les locaux. L’inévitable se produit peu avant la fin de la première période avec un penalty concédé par Memphis Depay. Cristiano Ronaldo égalise. Un penalty plus que discutable sanctionnant une faute de main dans la surface de Depay … à vous de vous faire une idée.

 

En seconde période, la tension est insoutenable. L’Olympique Lyonnais tient tant bien que mal son avantage mais souffre. Ultra dominateur, la Juventus de Turin peut compter sur son Portugais pour doubler la mise. A la 60ème minute Cristiano Ronaldo envoie un missile en pleine lucarne. Anthony Lopes est impuissant. Les différents acteurs présents sur la pelouse sont asphyxiés par l’atmosphère pesante de la rencontre. Les locaux poussent mais butent sur un bloc défensif lyonnais compact.

 

D’une force mentale à toute épreuve, les joueurs de Rudi Garcia résistent aux assauts Bianconeri et réalisent l’exploit en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Gones retrouveront Manchester City au prochain tour. La Juventus de Maurizio Sarri est éliminée.

 

Raphaël Marcant

 

A lire aussi :

Ligue des Champions – Guardiola fait connaitre à Zidane sa première élimination

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football