Nous suivre sur

Rugby

L’Irlande, taille patron

  • laurent clippe
L’Irlande prend une sérieuse option pour la victoire finale dans le Tournoi des Six Nations grâce à sa victoire bonifiée ce samedi face à l’Ecosse (28-8).

Ce succès vient confirmer la belle dynamique des irlandais qui s’offrent un succès à cinq points ! Une victoire et un bonus obtenu par les essais de Jacob Stockdale (22e et 42e), Conor Murray (46e) et Sean Cronin (70e). Le XV du Chardon a inscrit un essai à la 52e grâce à Blair Kinghorn après une mêlée et une bonne combinaison des trois quarts écossais. Cette nouvelle victoire donne dix points d’avance au XV du Trèfle avant le « Crunch » de ce samedi soir.
L’Irlande s’est donné les moyens pour aller chercher le bonus offensif synonyme d’un point de plus au classement. Les Ecossais quant à eux se montraient vaillants et fidèle à leurs principes en relançant, prenant l’initiative du jeu mais sans parvenir à marquer. Face à la maitrise irlandaise, c’est en toute logique que les irlandais plantèrent cet essai avec leur symbolique remplaçant Cronin (69e) à la suite d’une pénaltouche et d’un ballon porté. L’Angleterre a donc une pression supplémentaire face à la France puisqu’elle n’a pas d’autre choix que d’obtenir le bonus offensif si elle veut être en mesure de remporter ce tournoi. Un élément qui devrait probablement rajouter du piment au Crunch.
 
Le joueur du match : Jacob Stockdale
 
Ce jeune joueur irlandais de 21 ans (7 sélections) s’impose de plus en plus comme l’un des éléments les plus prometteurs du rugby irlandais. Lors de cette rencontre, il a inscrit un nouveau doublé. Il comptabilise six essais lors de cette compétition (en quatre matchs) et symbolise de plus en plus l’élément déclencheur de la révolte irlandaise. Une performance impressionnante à son jeune âge d’autant plus que c’est son premier Tournoi. Le jeune ailier irlandais devrait s’imposer comme l’un des leaders de la sélection irlandaise.
 
Océane Béghin

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby