Nous suivre sur

Athlétisme

Liste des engagés pour le meeting de Montreuil, le 11 juin

Caster Semenya annoncé pour le départ du 2000m

 

Caster Semenya devrait participer au meeting de Montreuil, le 11 juin. La Sud-africaine se présentera sur cette distance car elle n’est pas concernée par le nouveau règlement sur les athlètes hyperandrogènes. De ce fait, en ne voulant pas utiliser de médicament afin de rester naturel, la double championne olympique du 800m se présentera sur le 2000 m. Une distance qui n’est pas présente dans les championnats. Cela fait bientôt un mois que le nouveau règlement est sorti. Pour s’engager dans des épreuves entre le 400m jusqu’au mille, toutes les athlètes doivent avoir un taux de testostérone dit normal. Les athlètes qui ont un taux de testostérone élevé doivent donc le réguler.

 

D’autres stars sont également annoncées

 

L’Américain Christian Taylor, champion olympique à Rio et Pascal Martinot-Lagarde le champion d’Europe de 110 m haies seront également présents.

Taoufik Makhloufi est annoncé au meeting. Pour le moment, cela n’est pas officiel mais très probable. Le vice-champion olympique sur 800 m et 1500 m aux Jeux Olympiques de Rio va essayer de lancer sa saison en réussissant les minimas pour les championnats du monde à Doha ainsi que pour les jeux africains se déroulant au Maroc.

 

A lire aussi : CA Montreuil, champion de France

 

Tiberi Bastien

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Athlétisme